Directeur Administratif & Financier (H/F)

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Offre publiée le 14/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée (de 3 à 5 ans)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

DOMINO RH propose également aux entreprises qui doivent gérer des flux particulièrement importants d'implanter une agence domino RH dédiée sur site.

Lieu de travail

73 - Savoie Voir sur une carte

Description de l'offre

Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.



Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire " Staff ", médico-social " Care ", BTP, Transport Logistique, Industrie " Missions " ainsi que le réseau " Toma Intérim " et 4 marques de cabinets spécialisés. À cela s'ajoute une offre de diversification RH " Ascenso Conseil " : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.



En tant que Directeur Administratif & Financier Groupe, vous êtes directement rattaché au Président. Vous jouez un rôle essentiel et stratégique au sein de cette PME. Véritable partenaire des directeurs des différentes sociétés du groupe, vous assurez la continuité d'exploitation et la gestion globale de la structure.

Votre spectre de responsabilités est large et étendu. Vous intervenez sur les domaines tels que le système QSSE, le Juridique, les Systèmes d'information et Infrastructures, la Comptabilité (contrôle de gestion et gestion de trésorerie) et les Ressources Humaines (deux services externalisés), les systèmes généraux et process de fonctionnement de l'ensemble du Groupe.





Vous intervenez sur les domaines suivants :



De manière directe et entière responsabilité, en relation directe et animation de l'équipe de directeurs d'entités :

- Pilotage du budget : prévisions des budgets financiers, rapports financiers afin d'accompagner la direction dans ses décisions et investissements

- Relations : gestion des relations bancaires / expert comptables, gestion des dossiers de subventions

- Juridique : veille et contrôle de conformité, suivi des contentieux,..

- Management : gestion de l'équipe administrative (supervision des activités, montées en compétences ...), 5/6 personnes

- Organisation : amélioration continue de process et d'outils, pilotage des sujets de Qualité, Santé-Sécurité, Environnement, MASE





En supervision par délégations internes ou externes :

- Comptabilité / Fiscalité : tenue comptable (générale et analytique), clôture annuelle, ...prestations externes du Cabinet HEXACT

- Ressources humaines : suivi opérationnel des RH ainsi que le volet social : contrats, animation CSE, paie, ..- prestations HEXACT

- Procédures : animation QSSE et MASE

- Communication : supports de communication, agrément professionnels ...

- Achat / Fournisseurs : gestion des contrats et rationalisation des coûts

- Offres commerciales : réponse aux appels d'offres, ..

- Informatique : Gestion et suivie des dossiers informatiques /téléphonie

- Suivi d'affaires : enregistrement (devis, commandes,..)



Votre périmètre de responsabilité s'étend aux 4 sociétés du groupe ABEST (dont 1 en développement) ainsi qu'à la holding PROJET ALPIN.



Diplômé(e) de l'enseignement supérieur Bac+5 (Commerce, Comptabilité et/ou Management QSE-RSE), vous avez une première expérience au sein d'un Big4/cabinet suivi d'une expérience réussie au sein d'une PME sur un poste similaire.



Votre forte expérience managériale et votre excellente connaissance des univers PME seront vos atouts majeurs. Vos capacités analytiques, votre rigueur et votre écoute seront des qualités essentielles pour exceller dans ce rôle, accompagné d'un réel dynamise et d'une démarche pro-active auprès des collaborateurs.



La polyvalence fait partie de votre ADN. Vous avez cette capacité avérée à exceller dans des tâches opérationnelles tout en étant un conseiller essentiel à la direction générale pour ses décisions stratégiques.



Reconnu pour votre leadership, vous savez mobiliser une équipe vers l'atteinte d'objectifs ambitieux, et êtes prêt à jouer un rôle central d'animateur général dans le développement et la gestion des filiales du groupe.



Votre exigence basée sur la performance oriente vos réflexions autours de solutions pour une amélioration continue des process et des outils indispensables à la vie quotidienne et l'évolution du groupe.



L'humilité, la bienveillance et votre sens de l'engagement définissent également les contours de votre personnalité.



Une vraie appétence sur l

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0690952

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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