DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) DE LA CHAMBRE D'AGRICULTURE DU LOIR-ET-CHER F/H (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 80000,00 Euros à 100000,00 Euros
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Lieu de travail
41 - BLOIS (Code postal 41000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Placé sous la responsabilité du Président, dont il est le collaborateur direct et le conseiller, il anime/pilote le comité de direction (4 membres) et manage une équipe de 5 collaborateurs.
La Chambre d'agriculture est composée de 65 collaborateurs. Son budget annuel de fonctionnement s'élève à 7,2 millions d'€uros.
Vos missions :
- Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue.
- Participer à la définition des orientations stratégiques avec les élus.
- Mettre en œuvre la politique de développement agricole décidée par la Chambre
- Décliner les orientations stratégiques et définir les objectifs opérationnels avec le CODIR, en vu de développer la chambre, notamment les services marchands.
- Manager les équipes dont il a le lien direct,
- Impulser le changement au sein des équipes et la mise en œuvre opérationnelle des grands chantiers et des priorités,
- Veiller à l'équilibre des comptes financiers,
- Superviser le plan d'action décidé en CODIR afin de répondre aux attentes locales (agriculteurs, collectivités.)
- Superviser l'application des procédures de RH (CP/CSE, gestion contractuelle, formation, contentieux.), budgétaires (budgets, dette, trésorerie...) et DQP (certifications, performances, plan d'actions.)
- Garantir les pratiques réglementaires (délibérations, fonctionnement des instances, finances, marchés publics, contentieux.)
- Assurer le lien avec les partenaires (État, collectivités publiques, organisations professionnelles agricoles...) et le réseau
- Piloter, le cas échéant, la maitrise d'ouvrage d'investissements
- Expérience dans la gestion d'une PME, dans un poste de direction, de gestion, ou de conduite du changement / de transition
- Équivalence à une qualification de niveau I (enseignement supérieur/bac+5, expériences validées, ...)
- Connaissance de l'environnement des CA et de l'agriculture (politiques agricoles, économie, politique territoriale)
- Connaissances transverses : droit social, règles de fonctionnement d'un établissement public, gestion d'entreprise, management des personnes.
Aptitudes
- Intelligence situationnelle, vision stratégique, proactivité, force de proposition, savoir conduire et accompagner le changement, persévérance, discernement.
- Leadership, intelligence émotionnelle, écoute, savoir bâtir des relations de coopération
- Aptitudes relationnelles, de médiation et de négociation.
- Capacités managériales.
- Sens du positionnement et de l'anticipation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0681004
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ouvrier agricole polyvalent / Ouvrière agricole polyvalente (Code ROME : A1419)
Autre appellation de l'offre : Ouvrier agricole polyvalent / Ouvrière agricole polyvalente
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