Neuropsychologue centre TCA 25% (H/F)
Offre publiée le 13/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- 18 H Travail en journée (18 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 14200,00 Euros à 16700,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOSPICES CIVILS DE LYON
Le Groupement Hospitalier Est regroupe l'hôpital Pierre Wertheimer, l'hôpital Louis Pradel, l'hôpital Femme Mère Enfant et l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique et assure des prises en charge spécialisées et de recours. Il abrite notamment 56 centres de référence et de compétence dédiés aux maladies rares, un centre d'investigation clinique, une maternité de niveau III, un centre de radiothérapie, des plateaux techniques de pointe, et un service d'accueil des urg...
Lieu de travail
69 - BRON (Code postal 69500) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'hôpital Femme Mère Enfant (HFME) est entièrement dédié au couple, à la mère et à l'enfant. Il est l'unique pôle d'accueil permanent des urgences pédiatriques de l'agglomération lyonnaise et dispose également d'un service d'accueil des urgences gynécologiques. Il est composé de deux grands pôles d'activité médicale : le pôle des spécialités pédiatriques et le pôle couple nouveau-né. L'HFME est un hôpital d'excellence : la plupart des services de pédiatrie sont labellisés pour leur expertise sur les maladies rares et orphelines, et de nombreux centres experts y sont hébergés.
Le centre référent pour l'anorexie et les troubles du comportement alimentaire de Lyon a été mis en place en janvier 2016 par l'ARS Rhône-Alpes, afin d'améliorer la prise en charge et le parcours de soin des patients adultes et mineurs présentant un trouble du comportement alimentaire. Ces missions concernent quatre axes :
- l'évaluation des patients présentant un trouble du comportement alimentaire
- la coordination entre professionnels de santé
- l'information et la formation
- le développement de la recherche scientifique
La diversité mais aussi la complexité des situations cliniques rencontrées justifient une approche concertée et multidisciplinaire.
Vos missions :
- Passation de bilans neuropsychologiques et rédaction de comptes rendus
- Participation aux discussions de dossiers (démarches diagnostiques, projets thérapeutiques...)
- Prise en charge de l'enfant ou de l'adulte malade : acceptation de la maladie et accompagnement dans son vécu quotidien, prise en charge des troubles psychopathologiques, liens avec les différents intervenants extérieurs.
- Travail en lien avec le (la) psychologue clinicienne du service
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualifications :
- Etre titulaire du DESS de Psychologie clinique et pathologique spécialisée en neuropsychologie
- Expérience spécifique dans la prise en charge des enfants et dans le domaine hospitalier recommandée
Compétences :
- Autonomie et capacité de prise d'initiatives ; aptitudes pédagogiques à l'accompagnement et à l'enseignement auprès de patients, de leur entourage ou de professionnels ; capacités méthodologiques ; qualité organisationnelle, rigueur, adaptabilité, transmission et gestion des priorités ; Capacité d'évaluation et d'auto évaluation constructive ; capacité de recul et d'analyse de situation ; qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et de recherche.
Savoir-être :
- Appétence au travail en équipe, Motivation importante en regard de la lourdeur, de la gravité et de la chronicité des pathologies prises en charge, Capacité à une collaboration fonctionnelle en équipe
Conditions contractuelles :
- Nature du contrat : CDD 3 mois renouvelable
- Quotité de temps de travail : 50%
- Modèle Horaires : Jours de présence à définir
- Nature du poste : Remplacement
- Catégorie Emploi : Catégorie A
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0655641
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Psychologue (Code ROME : K1104)
Autre appellation de l'offre : Psychologue clinicien / Psychologue clinicienne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.