Contrôleur(-euse) de gestion confirmé(e) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 38000,00 Euros à 42000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Giboire

Fondé en 1923, le Groupe Giboire est une entreprise familiale qui s'est forgée une solide réputation dans le secteur de l'immobilier depuis 100 ans. Le groupe est aujourd'hui un acteur d'envergure nationale employant plus de 300 collaborateurs en Bretagne, Pays de la Loire, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine et sur l'arc méditerranéen.

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Dans le cadre du renforcement de l'équipe Contrôle de Gestion, nous recherchons un(e) Contrôleur(-euse) de Gestion idéalement spécialisé(e) dans le secteur de l'immobilier ou de la promotion immobilière. Vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et le pilotage des performances financières des sociétés du Groupe, mais également dans le déploiement d'une solution ETL pour améliorer le suivi et fiabiliser les données financières et opérationnelles.
Vos missions principales incluront :
- Déploiement d'un outil ETL pour centraliser et fiabiliser les données financières et opérationnelles de l'entreprise.
- Conception et automatisation des reportings en intégrant les données issues de différents systèmes et bases de données.
- Mise en place et gestion des outils de reporting : concevoir, automatiser et améliorer les outils de reporting.
- Établir les résultats trimestriels : produire et analyser les états financiers trimestriels en fournissant des analyses détaillées sur les écarts et les principaux indicateurs de performance.
- Prévisions financières : élaborer les prévisions annuelles et les révisions budgétaires, en collaboration avec les départements opérationnels, pour garantir une vision à jour de la situation financière et de la performance attendue.
- Support à la Direction : fournir des analyses et rapports ad hoc pour appuyer les décisions stratégiques de la Direction Générale.

PROFIL RECHERCHÉ :

- Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en finance, gestion, systèmes d'information ou ingénierie des données (type école de commerce, école d'ingénieur, Master en finance, ou équivalent).
- Vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur de l'immobilier
- Vous êtes à l'aise dans l'usage des outils informatiques, avec un atout supplémentaire en cas d'expérience avec des outils de type ETL (Talend, etc.)
- Vous maîtrisez des bases comptables
- Vous avez une parfaite maîtrise des fonctions Excel
- Vous disposez d'une aptitude analytique et d'une capacité à structurer les données pour une prise de décision éclairée.
- Vous avez des compétences analytiques solides et êtes apte à interpréter des données financières complexes.
- Vous êtes curieux(se) et savez aller chercher les informations nécessaires
- Vous êtes capable de travailler en équipe avec des interlocuteurs techniques et financiers.
- Vous disposez d'un esprit d'initiative et force de proposition pour l'amélioration continue des processus de gestion.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0637346

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS