Gestionnaire administratif et paie H/F (Réf : SG_21 - Fin : 09/02/25)

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Offre publiée le 12/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes

L'ARS recrute un gestionnaire administratif et paie ! L'Agence Régionale de Santé (ARS) est l'interlocuteur unique des professionnels de santé et du médico-social, des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des organismes gestionnaires sur tous les sujets de santé. Notre mission consiste à piloter et mettre en œuvre les politiques dans le respect des droits des usagers, en coordination avec les différents partenaires et en tenant compte des spécificités d...

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le service GAP contribue à la mise en œuvre de la stratégie ressources humaines en gérant les données collectives et individuelles du personnel. Il est le garant des dispositions statutaires et des accords locaux.
La mission du gestionnaire administratif et paie est d'assurer le suivi d'un portefeuille d'agents en responsabilité : de la gestion administrative du personnel à la pré-liquidation de la paie. Au-delà de la traduction exacte et exhaustive des faits générateurs en paie, il assure un rôle de contrôle réglementaire de chaque demande, que ce soit au regard des textes législatifs que de la politique RH propre à l'Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes.
Activités principales :
Dans le cadre de la gestion individuelle administrative du personnel et de la paie d'un portefeuille d'agents publics :
- Prendre en charge les nouveaux agents affectés auprès de l'ARS ARA dans les différents SIRH et veiller à l'application des processus,
- Instruire les positions administratives et assurer la prise d'acte,
- Mettre en œuvre les textes règlementaires relatifs au statut de l'ensemble des agents de droit public,
- Garantir la qualité des données dans l'ensemble des outils,
- Appliquer le processus lié à la rémunération des agents : saisie des mouvements, contrôle à priori et a postériori, disponibilité des pièces justificatives au comptable,
- Veiller au respect des échéanciers et jouer un rôle d'alerte auprès des agents et de leur responsable,
- Conseiller et informer les agents sur leurs droits,
- Assurer la gestion financière des agents couvrant l'ensemble des éléments constitutifs de la paie, y compris les éléments variables de paie : astreintes, retenues, fins de contrats, ...
- Gérer les indemnités journalières de sécurité sociale dans le cadre de la subrogation,
- Gérer les fins de contrat et les attestations induites dans un délai régulier,
- Organiser en coordination avec l'agent comptable la reprise, la mise en œuvre et le suivi des trop-perçus,
- Traiter et contrôler les situations liées à la gestion du temps (2ème niveau),
- Maintenir une bonne qualité des données des dossiers dans le cadre de l'organisation de campagne de contrôles,
- Assurer la continuité de service et le traitement des situations individuelles.
Dans le cadre de la gestion collective et des références thématiques :
Participer aux campagnes associées à son portefeuille d'agents, en fonction de la thématique dont vous serez référent.

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances :
- Connaître les statuts de la Fonction Publique (statut général et statuts particuliers) et les conventions collectives "AM" (règles de gestion administrative et règles de paie),
- Connaître l'environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et mission des services dans le champ concerné,
- Maîtriser la réglementation et mettre en œuvre les procédures administratives,
- Fonctionnalités des outils RH et SIRH.
Savoir-faire :
- Maîtriser la chaîne de la paie dans sa globalité ("FP" et "AM")
- Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles fonctions, former d'autres agents, être référent dans le domaine
- Capacités rédactionnelles
- Maîtriser les méthodes et outils liés aux activités de gestion des ressources humaines
- Elaboration et suivi de tableaux de bord
- Organiser son activité en tenant compte des objectifs, contraintes, échéances et aléas
- Analyser et maîtriser les risques
Savoir-être :
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Gestion des priorités : organiser et hiérarchiser son activité
- Aptitude à rendre compte et alerter
- Esprit de synthèse
- Sens du travail en équipe et partage des informations
- Discrétion professionnelle
- Réactivité
- Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
- Savoir travailler en équipe et en autonomie

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0637327

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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