Thèse 168 / "endommagement d'une fenêtre optronique par pluvio-érosion" f/h (H/F)
Offre publiée le 12/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 36 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
95 - ERAGNY (Code postal 95610) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.
Descriptif missionDéveloppement d'outillages spécifiques de tests, essais et analyse de comportement de matériaux optiques. Propositions pour concevoir de nouveaux revêtements protecteurs aux impacts liquides.
Ce travail de thèse s'inscrit dans la problématique industrielle de conception et de fabrication de systèmes optroniques sûrs, fiables et performants.
Un des objectifs de ce travail de thèse est l'amélioration des moyens et protocoles expérimentaux afin de réaliser des tests d'endommagement pour une plage de paramètres plus larges (augmentation de la vitesse d'impact, statistique des gouttes...). Dans un second temps, des campagnes complètes d'essais seront conduites afin de cerner les caractéristiques principales des endommagements observés sur les matériaux utilisés (nus ou revêtus d'une protection).
Parallèlement, un modèle numérique couplé fluide/structure sera développé afin de mettre en exergue la propagation des ondes dans le solide pour prédire les contraintes dans le revêtement et le substrat ainsi qu'à l'interface entre les deux, ainsi des propositions d'amélioration pourront être faites conduisant à la conception d'un revêtement optimal.
En autres,
o Étude bibliographique
o Amélioration du dispositif expérimental
o Campagne expérimentale
o Analyse de l'endommagement
o Développement d'un modèle numérique
o Analyses / corrélations Expérimentation / modélisation
o Rédaction rapports annuels, mémoire de thèse et valorisation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0634577
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur(euse) de gestion d'une unité de production
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.