Gestionnaire de clientèle H/F
Offre publiée le 11/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous l'autorité du responsable d'agence, vous serez en charge d'un portefeuille de 600 à 800 logements, et à ce titre vous aurez pour principales responsabilités :Entrée dans les lieux . Constitution du dossier d'entrée et création du compte locataire. Programmation rendez-vous de la signature du contrat de bail. Programmation du rendez-vous d'EDL entrant et remise des clés. Elaboration, saisie et signature du contrat de location et des avenants (logement et parking). Encaissement du dépôt de garantie et constitution du dossier APL et transmission C.A.F.. Information au locataire sur les dispositifs d'aide (Gestion locapass et FSL). Information sur les règles de la vie collective Vie du bail. Organisation de la visite de courtoisie avec le responsable de secteur et le gardien de secteur. Gestion de la vie du bail : avenants, transfert de baux, demande d'échangesMise à jour des données au quotidien et traitement des enquêtes (SLS, OPSEnregistrement des demandes d'intervention technique et suivi du traitement de la demande via le responsable de secteur. Enregistrement et traitement des réclamations d'ordre locatif. Réception des locataires pour les demandes liées à la vie du bail. Détection des locataires en difficulté et orientation en interne et/ou partenaires externes (relations locataires, incivilités, CCAS, CESFDépart du locataire. Traitement et saisie du congé du locataire et information aux acteurs concernés. Information au locataire partant sur la procédure de régularisation des charges. Traitement des éléments variables pour le quittancement des loyers (facturation bip, travaux locataires, désengorgementsTraitement amiable des impayés naissants (relance et suivi du pré-contentieux).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0630229
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion clientèle
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