Technicien N2 - Gestionnaire de Parc -CDCHabitat Social(75)H/F H/F
Offre publiée le 11/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
Lieu de travail
Description de l'offre
Vous intègrerez le Centre de Services du GIE SIN (Système d'informations et Numérique) du groupe CDC Habitat dans l'équipe VIGIE Steel constituée de 23 personnes, qui assure le traitement des incidents et demandes Utilisateurs de Niveau 2. Les équipes sont réparties sur deux sites, Paris et Montpellier.Vous travaillerez en relation avec les équipes de la DSI, les entités clientes, la DRH, et les sociétés prestataires.Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Centre de Service et sous la Responsabilité du Manager Opérationnel Vigie Steel Support Technique N2.A ce titre, vos missions seront les suivantes :- Prendre en charge et être responsable des tickets de Niveau 2 qui lui sont affectés par le Niveau 1,- Effectuer le diagnostic de l'incident matériel ou logiciel lié au poste de travail ou aux autres périphériques fournis par la DSI,- Escalader les tickets, si nécessaire au Niveau 3 après analyse- Prendre en charge et être responsable des tickets de Niveau 2 sur les demandes de matériel, installation de LogicielContrôler les retours matériels suite à la sortie des collaborateurs,- Assurer la Conformité du Parc matériel PC de CDC-HABITAT, vérifier la cohérence des informations entre le nom du collaborateur, le statut et la localisation, et ceci via le ticket de demande matériel ou MCO, la CMDB (Insight) et notre UEM Workspace One,- Analyser le Parc et rechercher les Postes ayant un statut non conforme ou Poste déclaré perdu,- Importer en masse dans notre CMDB (Insight) les nouveaux matériels livrés et en stock chez nos partenaires,- Mettre à jour les informations de manière unitaire dans la CMDB (Insight) suite aux contrôles effectués et aux nouvelles dotations de matériel,- Contrôler la date de la 1ère installation dans la CMDB (Insight) pour les nouveaux Postes de travail affectés,- Gestion et contrôle des stocks des matériels et consommables (Claviers, souris, casques, station d'accueilprésents sur le site de Galaxie,- Assurer les contrôles nécessaires à la conformité des Stocks de matériel de nos partenaires,- Participer activement à l'amélioration de la qualité du service auprès des utilisateurs,- Rédiger les procédures techniques et fiches de diagnostic liés à la Gestion de Parc,- Participer à l'évolution de la base de connaissances,- Respecter l'ensemble des procédures et consignes du GIE SIN,- Etre garant de la bonne mise à jour de l'inventaire du parc,- Gérer le cycle de vie des matériels,- Assurer une assistance de proximité si nécessaire,- Assurer le support VIP, Visio et assistance au Kiosque IT en cas de besoin.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0626099
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de développement d'habitat social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.