Gestionnaire Sinistres H/F

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Offre publiée le 11/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable sinistres, le gestionnaire sinistres assure le suivi administratif des dossiers sinistres liés au patrimoine, toutes polices confondues (MRI, DO, RC), en lien avec les directions concernées, dans le respect des procédures et dans un objectif de maîtrise des coûts et des délais, de performance économique et de service rendu aux locatairesLe gestionnaire sinistre aura pour mission :Suivi des sinistres : Identifier la responsabilité dans la survenance du sinistre, évaluer le coût du préjudice et déterminer l'opportunité de régulariser une déclaration auprès des courtiers/assureursEtablir la déclaration de sinistre auprès du courtierTenir à jour le module sinistres dans le progiciel de gestionParticiper aux opérations d'expertise selon les besoinsAnalyser les rapports d'expertise pour accord ou contestationRéceptionner les devis et commander les travaux relatifs aux sinistres déclarés et en contrôler la bonne exécution en lien avec le Gestionnaire ClientèleGarantir l'optimisation des délais d'intervention et assurer une communication régulière des actions menées auprès des locataires, agence ou des services internes concernésVérifier la bonne gestion des dossiers sinistres par les courtiers, experts et assureursAccompagner les Gardiens, les Gestionnaires Clientèles sur l'ensemble des problématiques liés aux sinistresAssurer une présence en agence 2 fois par moisSuivre l'activité budgétaire : Veiller à l'obtention des indemnités et recours dusCollecter les factures pour les indemnités différéesÉtablir un reporting des sinistres en matière de dépenses / recette et provision Contrôle et remontée des anomalies : Être garant de la qualité, de l'exhaustivité et de l'authenticité des informations traitéesFaire remonter les éventuelles anomalies et les corriger ou les faire corriger

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0626025

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de département en assurances (Code ROME : C1108)

Autre appellation de l'offre : Responsable de groupe sinistre en assurances

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