Hôte / Hôtesse (H/F)
Offre publiée le 11/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Épanouissez-vous dans votre carrière! Faire carrière dans l'hôtellerie-restauration est plus qu'un simple travail, c'est l'aventure d'une vie. Hosco a été fondé en 2011 avec une vision très claire : rassembler, inspirer et proposer des offres d'emploi à tous les professionnels de l'industrie de l'accueil, partout dans le monde. Depuis, nous avons développé un concept unique qui connecte les professionnels qualifiés, employeurs et école hôtelières du monde dans u...
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Nous serions heureux de t'accueillir au poste de Premier de Réception au sein de notre résidence hôtelière Citadines Austerlitz Paris !
Cette résidence de 50 logements, qui a la particularité d'être fermée la nuit, accueille majoritairement une clientèle loisirs dont la plupart sont des clients réguliers. Elle est rattachée à la résidence Citadines Place d'Italie avec qui elle partage la Direction, le Housekeeping et la Maintenance. La directrice ou son adjointe sont présentes à Austerlitz quelques jours par semaine, en fonction d'un planning défini, et sont en contact avec la résidence tous les jours.
En tant que Premier de Réception, tu incarnes l'image de marque de la résidence. Directement rattaché(e) à la Directrice Adjointe, tu superviseras une équipe de 2 réceptionnistes de jour.
A ce poste, tes missions seront les suivantes :
-Accueillir le client (physique, téléphonique et mail) et contribuer à sa fidélisation par un relationnel chaleureux.
-Gérer les demandes spécifiques et réclamations clients et apporter rapidement une solution.
-Participer, organiser et superviser les opérations liées à l'accueil et au départ du client et contrôler les réservations.
-Réaliser régulièrement un suivi et des bilans de la qualité des prestations offertes, par le biais des commentaires clients et des audits de qualité.
-S'assurer au quotidien de la qualité de la relation client et s'assurer de la bonne transmission des informations auprès des départements de la résidence.
-Contrôler les débiteurs divers, les facturations ainsi que la bonne gestion des caisses.
-Participer à la mise en œuvre de la politique commerciale et à la gestion de la e-réputation de la résidence.
-Veiller à l'application de la politique tarifaire et s'assurer que le programme de fidélité est valorisé auprès des clients.
-Appliquer et veiller à la bonne application des règles et des engagements liés à la sécurité, l'hygiène et l'environnement.
-En l'absence de la gouvernante, tu pourras être chargé(e) de la répartition des planches des hôtes de ménage.
Pour espérer être notre « perfect match ».
-Tu as une expérience réussie de minimum 2 ans en Réception.
-Tu as une première expérience d'encadrement d'équipe.
-Tu possèdes un excellent sens de l'accueil et du service et un fort esprit d'équipe.
-Tu sais travailler en autonomie.
-Tu es rigoureux(se), organisé(e) et bon(ne) communiquant(e).
-Tu as une bonne capacité d'écoute, un savoir-faire commercial et tu es force de proposition.
-Tu fais preuve de réactivité, de disponibilité et d'anticipation.
-Tu es à l'aise avec les outils informatiques (PMS, Microsoft Office).
-Tu maîtrises le français et l'anglais parfaitement (une troisième langue est un plus).
Parce que tu ne nous connais peut-être pas encore...
The Ascott Limited est un groupe hôtelier singapourien, leader international sur le marché des Apart'Hotel dont la mission principale est la satisfaction de ses clients Loisirs et Affaires !
Apart'Hotel, quézako ? C'est une formule de séjour qui offre l'intimité d'un appartement combiné à un large choix de services hôteliers !
Comme avantages tu retrouveras :
-Une convention collective de l'immobilier : contrat à 35h, jours fériés payés et récupérés, etc.
-Deux jours de repos consécutifs par semaine, dont un samedi & dimanche par mois.
-Des tickets restaurants ainsi que le remboursement à 50% des frais de transport.
-Un dispositif d'intéressement / participation et une mutuelle avantageuse.
-Des tarifs avantageux dans les établissements du groupe dans le monde entier.
-Des challenges avec des bons d'achat à gagner ainsi que des primes à l'upsell.
-Un comité d'entreprise (CSE) qui propose chaque année des chèques vacances, des cartes cadeaux, des cartes cinéma, des remboursements et offres intéressantes.
-Des programmes internes de reconnaissance, d'échanges et de formation.
-Des mobilités géographiques et une forte évolution interne (plus de deux tiers de nos Adjoints et Directeurs de résidence sont issus de la promotion interne),
-Des collaborateurs de tous âges et de tous horizons, des évènements, un réseau social d'entreprise dynamique et une ambiance de travail conviviale et bienveillante !
Si cela ne te convainc toujours pas de rejoindre nos équipes, alors voici ce que disent nos critiques internes (d'après un sondage adressé aux équipes Réception France) :
« J'ai choisi de travailler pour Ascott.
. parce que c'est un grand groupe international avec une image positive et des perspectives d'apprentissage et d'évolution. »
. parce que les critères de recrutement étaient plus ouverts - l'expérience professionnelle valorisée plut
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0603911
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Hôte / Hôtesse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.