Directeur Administratif et Financier H/F

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Offre publiée le 11/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

33 - Gironde Voir sur une carte

Description de l'offre

L'Unadev, Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels, agit depuis 1929 pour améliorer la vie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes et participe à leur épanouissement individuel et collectif.
Avec l'appui de nos 8 centres régionaux, de notre EHPAD et de nos relais sur l'ensemble du territoire, nous proposons des activités adaptées, des projets communs et des expériences qui développent l'autonomie.
Grâce aux richesses humaines que sont nos adhérents, nos donateurs, nos bénévoles et nos salariés, nous agissons pour prévenir le handicap visuel et plaider pour une société véritablement inclusive pour tous.
Nous recherchons, au sein de notre siège social basé à Bordeaux, un Directeur administratif et financier (H/F).
Missions :
En qualité de membre du COMEX, le/la Directeur(trice) Administratif et Financier joue un rôle stratégique et central pour garantir la bonne gestion administrative et financière de l'association. En collaboration étroite avec la Direction Générale et avec le soutien de son équipe, il/elle :
* Définit les modalités de contrôle, met en place les procédures et indicateurs de performance pour le suivi et le reporting des activités.
* Veille au respect des procédures et des échéances, garantissant la fiabilité des comptes, la délivrance et la conformité des documents financiers et comptables avec la législation en vigueur (CROD, CER, etc.).
* Supervise la consolidation des données financières, l'application des normes comptables françaises.
* Supervise les missions du contrôle de gestion.
* Élabore le budget et les plans de financement de l'association en conformité avec ses orientations stratégiques, définit les budgets, gère la trésorerie et la politique de crédit.
* Valide les décisions fiscales avec les experts, assure les relations avec les services fiscaux.
* Optimise les financements et investissements auprès des banques.
* Supervise le patrimoine mobilier et immobilier de l'Unadev.
* Assure les relations avec les autorités de régulation.
* Participe aux conseils d'administration et aux assemblées.
* Coordonne les conseils juridiques pour les dossiers spécifiques, veille au respect de la législation.
* Supervise les achats, et met en place des outils de gestion pour optimiser les coûts des services généraux et les systèmes d'information.
* Anime une équipe de 5 collaborateurs.
Profil :
Titulaire d'un diplôme de niveau I (bac +5) en finance, gestion ou domaine équivalent, vous possédez une solide expérience dans la gestion administrative et financière, idéalement acquise au sein d'organisations associatives, complexes et structurées.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à encadrer des équipes et à conduire des projets à fort enjeu stratégique. Votre expertise en comptabilité des associations, gestion financière, fiscale et juridique vous permet de garantir la fiabilité des comptes et la conformité des procédures. Vous saurez challenger votre environnement et serez force de proposition.
Vous êtes autonome, capable de maîtriser les risques, de conduire le changement, d'assurer une veille réglementaire, d'anticiper les conséquences économiques et financières des activités. Vous savez animer une équipe autour des orientations et valeurs de l'Unadev.
Vous savez représenter l'association et instaurer une relation de confiance avec divers interlocuteurs internes et externes. Vous avez le sens des relations humaines et de la communication, êtes rigoureux(se) et organisé(e), avez le sens de la discrétion.
Votre sens des responsabilités et votre engagement contribueront au succès de votre mission au sein de notre association.
Conditions :
Poste à pourvoir dès que possible, CDI - temps complet - cadre.
Déplacements ponctuels sur le territoire national.
Rémunération annuelle brute (prime décentralisée incluse) : 62 K€.
Avantages sociaux : mutuelle avec cotisation « salarié » prise en charge à hauteur de 90%, tickets restaurant de 9.50€ pris en charge à hauteur de 60%, nombreux avantages CSE, remboursement des frais de transport en commun à 100%, prime mobilité, accord télétravail, jours de récupération offerts, ...
Si vous souhaitez rejoindre une association en plein développement et engagée dans la cause du handicap, rejoignez-nous en envoyant votre candidature (lettre de motivation + CV) au plus tard le 28 janvier 2025.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 62¿000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 28/01/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0598049

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

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