Batigère - Assistant / Assistante en montage d'opérations immobilières (H/F)
Offre publiée le 11/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000,00 Euros à 38000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Batigère
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
Lieu de travail
92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
BATIGERE, créé en 1985, est un acteur majeur du logement social en France, avec 1 800 collaborateurs et plus de 100 000 logements.
Notre mission : bâtir une cité durable centrée sur le bien-être de ses habitants.
Nous plaçons l'inclusion professionnelle, la mixité sociale et la qualité de vie au travail au cœur de nos actions, des engagements reconnus depuis 2011 par les labels « Égalité professionnelle » et « Diversité ».
Rejoignez BATIGERE pour vivre et promouvoir nos valeurs de solidarité et d'humanité au quotidien !
BATIGÈRE DEVELOPPEMENT s'est doté sur le territoire francilien, depuis 2015, d'une structure opérationnelle regroupant notamment les compétences en matière d'Achats et de Développement Immobilier.
Missions
Sous la responsabilité de la Directrice des Projets Immobiliers (Projets Urbaines), vous l'assistez ainsi que les Chargés de projets dans le montage, la réalisation et la clôture de leurs opérations.
Activités
Assurer l'assistanat opérationnel
Participer à l'élaboration des plaquettes de présentation des opérations aux instances de décisions
Assurer le montage administratif des dossiers d'opérations (autorisations administratives d'urbanisme, demande de financement et d'agrément des opérations, conventionnement.),
Assister les opérationnels sur les procédures de consultation et d'Appel d'Offre (Travaux, Moe, BS, CSPS, Géomètre, Diags.),
Participer à la préparation des marchés et contrats,
Editer les commandes, OS et avenants aux prestataires,
Assurer les affichages règlementaires et les constats d'affichage (PC, DP.),
Organiser et faciliter les interventions des prestataires sur site (diagnostics, sondages, géomètre .),
Elaborer les dossiers et suivre les assurances dommage-ouvrages,
Piloter la contractualisation et les interventions des concessionnaires des réseaux publiques,
Traitement des situations de travaux et des honoraires et mise en paiement,
Traitement et vérification des demandes d'agréments et de créations de fournisseurs,
Participer au renseignement des outils de suivi des opérations (GESPROJET),
Participer à l'élaboration des bilans d'opérations,
Assurer l'Archivage des dossiers,
Participer à la période GPA (garantie de parfait achèvement).
Assistanat fonctionnel
Assurer le secrétariat des Responsables et Chargés de Projets, accueil téléphonique, gestion des agendas, comptes-rendus,
Assurer le suivi du courrier entrant-sortant,
Rédiger et suivre les courriers d'informations et/ou de réponse aux clients et prestataires,
Elaborer les plans de classement,
Assurer la coordination et l'interface vis-à-vis des services des sociétés,
Participer à l'élaboration des supports de communication interne ou externe
Formation & Expérience
Vous êtes issu.e d'une formation BAC+2 métiers de l'immobilier ou du bâtiment et/ou disposez d'expérience(s) permettant de justifier de compétences dans ce même domaine.
Savoirs & Savoir-Faire
Maîtrise des outils informatiques (Bureautique, Internet)
Connaissance du processus de la maîtrise d'ouvrage et des règles de gestion budgétaire
Aisance rédactionnelle
Capacité à travailler en équipe et à assister plusieurs collaborateurs de façon simultanée.
Savoir-Être
Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du service
Rigueur, organisation et autonomie
Gestion des priorités et respect des délais
Capacité d'adaptation et de flexibilité
Sens de la relation client et du travail en équipe
Nos principaux avantages :
13ème mois - Prime vacances de 900 euros brut par an
Prime d'intéressement et prime de performance
Plan Epargne Entreprise avec abondement employeur
RTT
Télétravail : 8 jours par mois (si poste éligible)
Retraite supplémentaire après un an d'ancienneté
CSE (Chèques vacances, chèques cadeaux...)
Chèques CESU garde d'enfants
Politique forte de mobilité professionnelle interne (prime d'obtention de diplômes)
Forfait annuel « mobilités durables » 700 euros maximum (800 euros si cumul abonnement transport public
Pour rejoindre nos équipes, c'est simple et rapide !
Le processus de recrutement se déroule en 3 étapes :
Un entretien téléphonique,
L'envoi d'un test de personnalité avec restitution systématique lors de l'entretien RH
Un entretien avec le manager, le plus souvent sur site pour vous imprégner de l'environnement de travail
Envie d'en savoir plus sur BATIGERE ?
Retrouvez notre page entreprise sur Welcome to the Jungle : Batigère : photos, vidéos, recrutement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0597206
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante en montage d'opérations immobilières
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