Assistant.e de gestion pôle petite enfance F/H - Asfad (H/F)

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Offre publiée le 11/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Durée de travail
28 H (28 H)
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Asfad

L'association Asfad, située à Rennes, est une association à but non-lucratif, laïque, militante qui entend par la multiplicité de ses expertises, promouvoir les valeurs de féminisme, d'égalité Femmes-Hommes, d'Économie Sociale et Solidaire, de développement social, local et durable. Forte de ses convictions, l'Asfad se donne pour objet d'accueillir et accompagner des personnes de tout âge, particulièrement des femmes et des enfants en situation de ...

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le pôle petite enfance de l'Asfad est composé des multi-accueils M'Ti moun, Regard'enfants et Les Petits Merlins, ainsi que de la micro-crèche Joséphine-Baker et du LAEP Papot'Jwé.

Le poste est à pourvoir à partir de mi-mars jusqu'au 30 septembre 2025.



Sous l'autorité de la direction du pôle petite enfance, en lien avec les responsables des établissements du pôle et dans le respect des valeurs et du projet associatif, l'assistante de gestion participe au suivi administratif et de gestion des structures du pôle petite enfance.

Les missions :
Gestion de l'activité : suivi de la facturation aux familles et des encaissements (CESU, caisse, remise de chèques, prélèvements, virements) - Relances - Statistiques et déclaration d'activité auprès des financeurs et partenaires - Facturation financeurs. Gestion administrative : infos générales et légales, suivi des conventions partenaires, rapports d'activité, veille infos réglementaires - Comptes-rendus réunions Gestion des RH : aide à la saisie des plannings sur AGM - Suivi des commandes intérim - Gestion des candidatures et des recrutements sur logiciel - Suivi stagiaires - mise en place d'action de formation continue Suivi des projets du pôle : recherche de partenariats, de financeurs - Travail sur le développement commercial du pôle petite enfance. Communication interne et externe : travail sur conception de docs et refonte de docs (flyers, affiches, gazette.) - Hiérarchisation de l'information - Support informatique - Evénementiel : organisation d'événements à destination des professionnels, des partenaires, des familles. Accueil physique et téléphonique (usagers, partenaires.).


Diplôme : Diplôme de niveau bac+2 : B.T.S./DUT Assistant.e de gestion ou équivalent

Compétences et aptitudes requises
Rigueur, discrétion Qualités relationnelles Esprit de synthèse, autonomie Compétences rédactionnelles Sens de l'organisation et de la communication Esprit d'équipe et de solidarité Facilité à utiliser des logiciels (Maîtrise de la suite Office, et idéalement Publisher ainsi que le logiciel de gestion Canva)


CDD à temps partiel, 80% (28 heures/semaine)
Convention Collective : accords collectifs du travail applicables dans les Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS)

Avantages : poste accessible en transport en commun, mutuelle, Activités Sociales et culturelles, Aides aux déplacements, congés trimestriels en plus des congés payés.

Réception des candidatures jusqu'au 24 janvier 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0595069

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en comptabilité

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