Responsable d'Étude Marketing Stratégique H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe Covéa

Le groupe mutualiste Covéa est un leader européen de l'assurance et de la réassurance. Covéa est un acteur financier solide et dynamique, premier assureur de biens et responsabilité en France à travers ses trois marques MAAF, MMA, GMF et 10ème réassureur mondial avec la marque PartnerRe.

Secteur d'activité
Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Description de l'offre

POSTE : Responsable d'Étude Marketing Stratégique H/F
DESCRIPTION : Responsable d'étude marketing stratégique F/H

Et si vous rejoigniez l'équipe Etudes Marketing' de MMA Assurances - Groupe Covéa?
Ce poste de Responsable d'études Marketing est basé à Paris Montparnasse et nécessite des déplacements réguliers sur le site du Mans.
Votre mission ?
Mettre en place et piloter la réalisation d'études marketing quantitatives et qualitatives sur des problématiques variées et à forts enjeux, depuis le cadrage du besoin, jusqu'à l'élaboration des conclusions et recommandations.
Votre futur enjeu ?
#Ecouter, #décrypter, #analyser, #traduire la voix du client afin d'éclairer les enjeux et d'orienter les décisions au service de la marque MMA !
Votre terrain de jeux ?
- Les études : Qualitatives et quantitatives- Les thématiques : Attentes et perception des clients, communication et image de la marque MMA, offres d'assurances, suivi de l'expérience client, satisfaction et qualité de services clients et apporteurs (agents et courtiers)
- Les commanditaires des études : La Direction Marketing Communication MMA (Politiques Client) et les autres Directions MMA (Direction Commerciale, Direction Entreprises, Direction Indemnisation).
- Leurs finalités :- Accroître la connaissance clients/marchés, accompagner les prises de décisions sur la stratégie clients, la communication, l'expérience clients
- Elaborer des recommandations opérationnelles et initier la mise en oeuvre de plans d'actions

Concrètement ?
- Réaliser pour chaque étude un cadrage de périmètre avec les chefs de projets internes afin de définir une expression de besoin
- Lancer les appels d'offres auprès des instituts compétents et sélectionner les prestataires pertinents (méthodologie, approche, échantillonnage, budgets)
- Superviser les différentes étapes de mise en oeuvre : conception des questionnaires / guides d'entretien, définition des plans d'échantillonnage, suivi du terrain, entretiens et animations de groupes, contrôle et analyse des résultats, rédaction de rapports / supports de synthèse
- Coordonner les interlocuteurs / moyens / actions nécessaires à l'atteinte des objectifs dans le respect des délais / du cahier des charges / du budget, tout en réalisant les arbitrages utiles
- Challenger les prestataires avec un regard critiquesur les méthodologies et livrables
- Analyser les résultats, établir les conclusions et proposer des recommandations, les mettre en perspective avec d'autres études et projets d'entreprise
- Rédiger des rapports de synthèse permettant de favoriser la compréhension et d'emporter l'adhésion de votre auditoire
- Diffuser et valoriser les résultats dans un but pédagogique auprès de publics internes variés
- Proposer de nouveaux sujets d'études / de nouvelles approches méthodologiques
- Participer au pilotage d'études sur notre communauté clients digitale "imaginons.mma" et à son animation (community management, création de contenus).
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
- Un métier en prise directe avec la société, les comportements et attentes des consommateurs et les évolutions sociétales
- Un terrain de jeu étendu en termes d'études
- La possibilité de challenger les approches, de tester des méthodologies innovantes
- La satisfaction d'observer vos propositions se déployer au travers d'actions concrètes au service du client
- Une sphère relationnelle élargie tant en interne qu'en externe

Et si c'était vous ?
- Formation supérieure de type Ecole de Commerce/d'Ingénieur, Master 2 en études Marketing, Statistiques, sociologie, IEP
- Expérience confirmée (5 à 8 ans) dans la réalisation d'études qualitatives & quantitatives en Institut ou en Entreprise
- Maîtrise des techniques d'études (focus groupe / test de concept / trade-off /techniques d'échantillonnage)
- Aisance et appétence dans l'analyse de données chiffrées
- Capacités d'analyse et sens critique
- Esprit de synthèse
- Rigueur
- Sens de la communication et qualités rédactionnelles
- Sens relationnel et de la coopération

Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses

24 000 collaborateurs,

Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.

Rejoignez le leader de l'assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !
PROFIL :

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0565630

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études en marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS