CDI - Contrôleur de Gestion Sociale F/H (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- Carte restaurant & Jours Offerts
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mediametrie
- Secteur d'activité
- Études de marché et sondages (Code NAF 73.20Z)
Lieu de travail
92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Leader des études médias, nous observons, mesurons et analysons les comportements du public et les tendances du marché.
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Rattaché à la DRH, le Contrôleur de gestion social F/H collabore étroitement avec la DAF, notamment la Direction du Contrôle de Gestion, ainsi que le pôle paie de l'équipe RH.
Sa mission principale est de valoriser les données RH pour apporter une réelle valeur ajoutée.
Missions principales :
- Fiabiliser et analyser les données sociales des SIRH, en intégrant une dimension qualitative.
- Participer aux clôtures trimestrielles (provisions liées à la masse salariale : primes, taxe handicapée, etc.).
- Prévoir les effectifs par centre de responsabilité lors des forecasts/budgets annuels, en lien avec les directions opérationnelles.
- Établir des prévisions de masse salariale basées sur les données comptables et les provisions antérieures.
- Analyser l'OD de paie mensuelle et vérifier l'intégration correcte des rubriques dans l'outil comptable.
- Effectuer des analyses régulières sur la masse salariale en collaboration avec le contrôle de gestion.
- Proposer et suivre des indicateurs clés : masse salariale, index égalité, absentéisme, turnover, etc.
- Analyser les flux de personnel pour les prévisions et budgets annuels.
- Contribuer à la rédaction des rapports légaux (bilan social, rapport de situation comparée).
- Produire des tableaux de bord RH mensuels pour le Comex, les managers et l'équipe RH.
- Assurer le reporting mensuel des effectifs, en expliquant les écarts avec les prévisions.
* Notre candidat(e) idéal(e) :
* Formation Bac+5 Ecole de commerce ou Université avec spécialisation en Finance
* 3 à 5 ans d'expérience professionnelle en contrôle de gestion sociale.
* Réactivité, autonomie, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse
* Force de proposition et dynamisme dans l'accompagnement des opérationnels
* Parfaite maitrise d'Excel, appétence pour les outils informatiques
* Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0551623
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)
Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion
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