Gestionnaire de projet opérationnel pour la gestion de la chaire Normandie pour la paix à l'UFR de droit (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 36 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université de Caen Normandie
L'université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l'enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d'universités et d'établissements Normandie Université. Afin de mener ces missions, elle s'appuie sur 2 700 professionnels et accueille plus de 33 000 étudiants.
Lieu de travail
14 - CAEN (Code postal 14000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Contexte :
L'Université, dans le cadre du projet Normandie'sup a obtenu un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour la création d'une chaire pluridisciplinaire, portée par l'UFR de droit, AES et administration publique sur les 3 années du projet 2025, 2026 et 2027.
Missions :
Le gestionnaire de projet a pour missions d'accompagner le portage du projet et de gérer le DU.
Gestion administrative :
Coordonner et suivre administrativement et financièrement le projet entre les 3 laboratoires, en lien avec les équipes administratives et les services supports de l'université pour la réalisation des actions du projet. Centraliser les informations nécessaires ; organiser les aspects logistiques ; collecter l'ensemble des pièces justificatives après chaque activité (émargements, attestations de présence, feuilles de temps) ;
Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les différents services de l'Université et les partenaires extérieurs ;
Participer à la mise en place d'actions de sensibilisation, d'information/formation à destination des co-porteurs de projet, des gestionnaires et des partenaires ;
Participer aux réunions de suivi du projet : réalisation de points d'étapes et bilans ;
Organiser 3 colloques internationaux.
Gestion financière :
Participer au processus de mise en œuvre du projet et de ses budgets : Faire les réservations pour les déplacements des intervenants, le logement et la restauration sur les plateformes dédiées ; Transmettre les éléments nécessaires au bureau des finances de l'UFR de droit, AES et administration publique pour l'élaboration des bons de commande ; Vérifier l'éligibilité des dépenses conformément aux exigences des financeurs ; Mettre en place des outils internes de suivis comptables et budgétaires et contribuer à la mise en œuvre de tableaux de bord et de suivi des indicateurs ;
Participer à l'élaboration des rapports intermédiaire et final en lien avec le chef de projet ;
Prévoir, planifier et organiser le reporting financier nécessaire en fin de programme ;
Assurer les remontées des dépenses sur les plateformes dédiées ;
Échanger avec le Carré international pour les mobilités vers le Liban, le Sénégal et l'Arménie.
Gestion du DU :
Assurer la gestion du DU ouvert à la formation initiale et à la formation continue. Une partie des enseignements sera dispensée en présentiel, l'autre en distanciel. Suivre la scolarité des usagers ;
Assurer la gestion des vacataires dans le logiciel OSE.
PROFIL RECHERCHÉ :
Catégorie d'emploi : B
Diplôme requis : Bac +3
Compétences attendues :
Langue anglaise niveau C1
Aptitude à travailler en équipe et à rendre compte
Aptitude à communiquer avec un public varié : étudiants, intervenants et partenaires extérieurs français et étrangers
Sens de l'organisation et de l'anticipation
Réactivité
Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel
Conditions de recrutement :
Poste à temps complet, ouvert aux contractuels (CDD)
Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l'expérience professionnelle
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : Avant le 09/02/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0536505
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.