Instructeur Urbanisme en collectivité F/H (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 1 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 12,50 Euros à 13,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion 22. En tant que partenaire des collectivités des Côtes d'Armor, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.
Lieu de travail
22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité basée sur le secteur de l'agglomération de St BRIEUC un instructeur d'urbanisme F/H
Au sein d'un établissement public, et au sein du service urbanisme, vos principales missions consistent à :
- Pré instruit et instruit les déclarations et les demandes d'autorisation d'urbanisme en vérifiant la complétude et la conformité des dossiers, en analysant les plans et les documents, en consultant et synthétisant les avis des experts, en veillant au respect des contraintes réglementaires et en rédigeant les décisions de fin d'instruction ;
- Effectue le suivi administratif des autorisations d'urbanisme par la rédaction des actes et des décisions d'urbanisme, la délivrance des autorisations et des certificats d'urbanisme ;
- En cas de non-conformité, effectue la gestion administrative de la constatation.
- Accueille et renseigne les pétitionnaires et le public à propos des données cadastrales et des règles d'urbanisme en vigueur sur le territoire communal, et si nécessaire les oriente vers les services compétents ;
- Suit les TLPE;
- Gère le suivi administratif des demandes d'autorisation pour les ERP et assure une veille règlementaire ;
- Assure le secrétariat administratif des dossiers par le classement et l'enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme en l'absence de la secrétaire ainsi que l'accueil
Poste de Catégorie B
Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi
Temps de travail hebdomadaire : complet
Mission de 1 mois avec prolongation possible
Avantages sociaux :
o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)
o CNAS au bout de 6 mois de mission
PROFIL RECHERCHÉ :
- Expérience professionnelle réussie sur ce type de poste, connaissance des collectivités
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles et de communication,
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe,
- Adaptabilité, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation
- Réactivité, efficacité et sens des priorités
- Diplomatie et discrétion professionnelle
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissances de l'urbanisme et du développement économique appréciées
- Qualités rédactionnelles.
- Planification et priorisation des tâches,
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion de courrier,...)
Type d'expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire
Qualités recherchées : Rigueur, travail d'équipe, capacité d'adaptation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0535895
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Inspecteur / Inspectrice de l'Éducation Nationale -IEN- (Code ROME : K2117)
Autre appellation de l'offre : Inspecteur / Inspectrice administration enseignt agricole
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.