Assistant / Assistante de direction (H/F)

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Offre publiée le 10/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 15,16 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Start People

Start People, l'agence d'emploi à votre écoute ! Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée. Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires. BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

77 - LIEUSAINT (Code postal 77127) Voir sur une carte

Description de l'offre

Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages :

-Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
-Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
-Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
-Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances...
-Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé...)
Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main !

A propos de Start People
CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes.
Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr.


POSTE :
ASSISTANT TRAVAUX (H/F)
ENVIRONNEMENT DU POSTE



-Sous la responsabilité de Responsable de Filiale
-Représentation de l'entreprise en interne et en externe :
® Interne : Service Travaux, Chargés d'affaires, Crédit Manager, Comptabilité, Service RH
® Externe : Prestataires, Fournisseurs et Clients

-Lieu d'exercice : Agence Lieusaint - 77
-Outils, produits, machines et matériels utilisés :

-Pack Office
-METEOR
-CHORUS
-INTRACTIV
-HOROQUARTZ
-PLATEFORMES/ECHANGE LIASSES ADMINISTRATIVES


ACTIVITES PRINCIPALES

-Gestion travaux agence :

Analyser les cahiers des charges (CCAP...),
Etablir les documents administratifs chantier (DC 4, PPSPS, DOE, S/T, ...),
Réaliser les contrats de sous-traitance, de compétence et de capacité ...,
Réceptionner et effectuer le rapprochement des BR/factures fournisseurs et prestataires,
En collaboration avec le Service travaux, assurer l'établissement de la facturation clients,
Réaliser les cautions bancaires et établir le DGD
Assister le service travaux en matière de contrôles règlementaires des matériels/engins chantier,
Contrôler et envoyer les notes de frais des techniciens de pose et du service travaux ; gérer les cartes "affaire".
Vérifier et assurer la tenue et la fiabilité des tableaux de bords et des documents relatifs à l'activité chantier de l'agence,
Participer activement à la tenue des stocks et aux actions d'améliorations de la rentabilité de l'activité chantier.


-Recouvrement Société :

Collecter les informations comptables et financières du client (notamment la solvabilité),
Mettre à jour la base de données clients interne,
Suivre l'évolution/ l'avancé des compte client,
Gérer des éléments administratifs concernant le compte client,
Analyser le compte client,
Réaliser les encaissements des règlements,
Limiter les retards par la pré-relance,
Préparer les actions de relance,
Relancer le client,
Négocier une promesse de paiements et un échéancier,
En collaboration avec les services dédiés, préparer l'action de recouvrement contentieuse
Garantir la rapidité de communication des éléments nécessaires au bon recouvrement des créances,


-Gestion administrative de l'agence :

Participer à l'accueil téléphonique,
Assurer la réception et l'envoi du courrier,
Transmission des éléments variables nécessaires à l'établissement de la paie,
Réaliser les différentes démarches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l'agence (rédaction de courriers, envoi documentation auprès des architectes, BE, entreprises, administrations...)
Gérer les commandes de fournitures de bureau,
Gérer les prestations de maintenance des locaux (électricité, sécurité incendie, nettoyage, informatique...),

Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de l'entreprise.

PROFIL :
PRE-REQUIS
- Expérience professionnelle : 5 ans dans secteur TP/Bâtiment
- Langues : Français courant
- Diplômes : Bac+2 type Assistant Gestion PME/PMI

COMPETENCES NECESSAIRES

Compétences requises
Bureautique et informatique
Maîtriser les outils informatiques et les logiciels comptable/recouvrement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0531167

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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