Product Manager H/F
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
06 - Alpes Maritimes Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans un contexte de développement, NEXESS recrute un/une Product Manager expérimenté(e) pour intégrer le département Marketing basé à Sophia-Antipolis.
Rôle & Missions
Le/La Product Manager est garant de l'offre de produits afin qu'elle soit alignée avec les besoins du marché et participe à l'atteinte des objectifs de croissance de l'entreprise. Ce poste implique des responsabilités complètes qui couvrent l'analyse du marché, la stratégie, le développement, l'exécution et le suivi de la performance des produits. Il est l'interface avec les départements R&D, Commercial, Production et Opérations et agit en tant que référent pour tout ce qui concerne le produit
Vos missions :
* Veille marché (concurrence, réglementations, etc.)
* Collecte, analyse, synthèse des besoins des clients et utilisateurs internes / externes
* Rédaction des spécifications produits (Epic / User stories)
* Pilotage du backlog : gestion des priorités, du planning, etc.
* Pilotage de la roadmap produits : suivi de l'exécution, mise à jour selon planning et priorités business, communication vers les parties prenantes
* Gestion de la documentation produits : manuels, release notes, etc.
* Création, élaboration et déploiement des offres commerciales en collaboration avec le business
* Reporting vers l'équipe de direction : KPI, suivi de planning, etc.
Formation/Expérience requises
* Diplôme d'ingénieur ou d'école de commerce
* Excellente maitrise de l'anglais (Oral / Ecrite) - mini TOEIC 800 / TOEFL 100
* Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire
* Minimum 3 ans d'expérience dans le secteur du développement logiciel
* Expérience en milieu industriel requise
* Des connaissances techniques en RFID, Optique ou IOT sont appréciées
Savoir faire
* Maîtrise des outils courants de gestion des produits
* Compréhension approfondie du cycle de vie des produits
* Capacité à mener des études de marché et de clientèle
* Compréhension des principes UX
* Capacité à analyser et à interpréter des données
* Capacité à élaborer et à gérer une feuille de route pour une ligne de produits
* Capacité à comprendre et à soutenir les principes de vente
Savoir-être
* Leadership et proactivité
* Compétences en matière de communication, de collaboration et de relations interpersonnelles
* Capacité à résoudre des problèmes et établir des priorités
* Réflexion stratégique
* Excellente gestion du temps
* Agilité avérée pour faire avancer plusieurs sujets en parallèle
Divers
* Type de contrat : CDI
* Télétravail : hybride (jusqu'à 2 jours / semaine)
* Date de démarrage : dès que possible
* Localisation : Sophia-Antipolis (Valbonne)
* Avantages : excellente mutuelle, tickets restaurant et chèques cadeaux
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 55 000,00€ à 65 000,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : Télétravail hybride (06560 Valbonne)
Date de début prévue : 30/01/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0526283
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de talent (Code ROME : L1303)
Autre appellation de l'offre : Music manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.