Responsable d'équipe Recouvrement et Comptabilité clients H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

33 - NAUJAC SUR MER (Code postal 33990) Voir sur une carte

Description de l'offre

NOTRE ENTREPRISE :
Acteur majeur et reconnu dans le monde de l'énergie, Gaz de Bordeaux est passé depuis l'ouverture du marché de l'énergie d'une dimension régionale à une dimension nationale. Une croissance inédite qui témoigne de son dynamisme et de la confiance accordée par une clientèle de plus en plus nombreuse.
Proche de ses clients, son expertise allie un savoir-faire historique, des offres compétitives et la qualité du sur-mesure auprès de 290 000 clients particuliers et professionnels.
Également fortement engagé dans la transition énergétique, Gaz de Bordeaux, est impliqué dans la filière biogaz.
Pour le cadre de l'expansion de nos activités, nous recrutons un :
RESPONSABLE D'EQUIPE RECOUVREMENT ET COMPTABILITE CLIENTS h/f
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous rejoignez le pôle Recouvrement et Comptabilité clients à ce titre vos missions consisteront à :
* Manager et piloter l'activité de 7 salariés
* Assurer le suivi et l'analyse des activités règlements clients et recouvrement
* Piloter et optimiser les activités de recouvrement
* Gérer les relations avec les prestataires recouvrement en vue du suivi des dossiers
* Animer et contribuer au développement de la technicité de l'équipe
* Assurer la comptabilisation des créances clients et la tenue des comptes clients
* Superviser les comptes clients conformément aux procédures internes
* Suivre quotidiennement les indicateurs clés et en assurer le reporting
* Sécuriser la qualité des données saisies dans les outils métiers
VOTRE PROFIL :
Titulaire d'une formation supérieure en comptabilité type Bac+4, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 8 ans sur un poste similaire, intégrant des missions de management.
Vous êtes curieux, autonome, pragmatique et possédez d'une bonne capacité d'analyse. Vous savez faire preuve d'adaptabilité et êtes capable de gérer efficacement les délais imposés par nos processus. Doté(e) d'un fort esprit d'équipe et d'une bonne capacité d'écoute, vous démontrez des qualités relationnelles pour communiquer avec les autres services de l'entreprise ainsi que les parties prenantes externes.
Nos avantages :
* Travail hebdomadaire sur 4 jours
* Télétravail possible 2 jours par semaine
* Prime de participation et d'intéressement
* Remboursement abonnement transport à hauteur de 75%
* Ticket restaurant
* Mutuelle et prévoyance
Ce que vous apprécierez également chez nous, c'est :
-d'intégrer une entreprise engagée en faveur de la transition énergétique au cœur de nos métiers,
-de travailler dans une entreprise à taille humaine et bénéficier d'un management de proximité,
-d'évoluer dans un environnement de travail accueillant et flexible, fondé sur le bien-être et le respect entre équilibre vie privée et vie professionnelle
-mais aussi de progresser individuellement et collectivement.
Découvrez les coulisses de notre entreprise, nos équipes sont le mieux placées pour vous en parler. https://www.youtube.com/watch?v=d3OFlkNwoSQ
Ce poste et notre entreprise vous intéressent ? Alors rejoignez-nous !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 40 000,00€ à 42 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* Réductions tarifaires
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
* Primes
Lieu du poste : Télétravail hybride (33300 Bordeaux)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0525453

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) du service clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS