Conseiller commercial sédentaire H/F
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
16 - Charente Voir sur une carte
Description de l'offre
CEDILOG est une centrale d'achat et de référencement de pièces détachées pour poids lourds et utilitaires (plateforme logistique du réseau TVI). Forte de plus 20 ans d'expérience, et avec un rayonnement national, l'entreprise fait partie des acteurs les plus importants du marché. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.cedilog.fr
Nous recrutons dans le cadre de notre développement : 1 commercial(e) à Angoulême (16)
Sous la tutelle du responsable commercial et en lien avec les différents services, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie commerciale. Vos missions principales seront les suivantes :
Prospection commerciale
* Identifier, segmenter et cibler la clientèle en fonction des informations disponibles
* Mettre à jour la base de données commerciales
* Créer un plan de prospection commerciale
* Contacter les prospects, appréhender leurs attentes et proposer des solutions et produits adaptés à leurs besoins
Développement commercial
* Gérer un portefeuille de clients couvrant une zone géographique
* Analyser les achats du portefeuille de clients en fonction de leurs potentiels
* Rédiger des offres commerciales
* Réaliser des rendez-vous ou présentations par téléphone ou visio-conférence
* Gérer les statistiques commerciales périodiques
* Participation aux événements de l'entreprise
Votre profil :
* Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur automobile/poids lourds et avez des connaissances en pièces détachées pour véhicules industriels
* Vous êtes de formation supérieure commerciale (minimum BAC +2), idéalement spécialisée dans l'automobile
* Vous avez une parfaite maitrise des outils de bureautique
* Doté d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve d'initiatives et d'autonomie
* Vous possédez un très bon sens de l'organisation, de planification et du classement
* Vous aimez la prospection et conquérir de nouveaux clients grâce à votre savoir-faire
* Votre sens du relationnel, votre facilité à travailler en équipe, votre rigueur alliés à votre capacité à communiquer seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0525257
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.