Paris Society - Chargé / Chargée de réservation groupe (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Paris Society
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Avec un catalogue de plus de cinquante lieux, le groupe Paris Society, fondé en 2008 par Laurent de GOURCUFF, est un acteur incontournable de l'hospitalité en France, et développe ses activités autour de 4 pôles complémentaires créant des synergies entre des lieux et savoir-faire d'exception : CLUBS, nos institutions qui font bouger les nuits parisiennes ; TABLES, nos restaurants d'exception ; PLACES, notre portefeuille unique de lieux événementiels ; et enfin, HOTELS, résultat de ...
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recrutons un Coordinateur(-trice) Réservation & Guest Services en CDD pour rejoindre nos équipes du Pôle Hotels et Restaurants au sein de Paris Society !
Les missions principales :
Le descriptif de poste exposé ci-dessous n'est pas limitatif et sera susceptible d'évoluer en fonction des besoins et/ou de l'activité de l'entreprise (flexibilité intra et inter services).
1- Relation clients :
· Vous êtes garant de la préparation minutieuse des arrivées de nos clients (arrivées VIP, arrivées de clients réguliers, clients des restaurants) et effectuez les tâches d'anticipation et de préparation du séjour des clients jusqu'à leur arrivée physique à l'hôtel.
· Vous êtes garant de délivrer la meilleure expérience possible à la clientèle et contribuez à la satisfaction permanente du client en assurant une prestation de qualité conformément à nos standards de services.
· Vous maintenez une communication harmonieuse et efficace avec les autres départements de l'hôtel.
· Vous êtes en contact avec le client final pour les hôtels ou les concierges des hôtels ou les agents de voyage pour les restaurants du groupe par mail ou par téléphone avant l'arrivée afin de préparer au mieux le séjour. Vous mettez tout en œuvre pour répondre à leur demande afin d'offrir un accueil des plus personnalisés.
· Vous représentez l'établissement et son haut standing en assurant l'accueil téléphonique de façon courtoise et chaleureuse.
· Vous assurez la préparation, la gestion et le suivi des demandes clients pour l'organisation de leur séjour, vous alimentez et tenez à jour le cardex client sur les différents systèmes mis en place
· Vous êtes responsable de l'organisation, de la planification et de la coordination des activités et des expériences sur mesure pour les clients et les événements spéciaux, en créant des itinéraires personnalisés
· Vous avez une connaissance accrue de la clientèle Paris Society pour pouvoir les conseiller et anticipez leurs demandes de conciergerie ou demandes spécifiques en amont de leur séjour.
· Vous valoriser et faites la promotion des expériences clients proposées par l'hôtel et ainsi la promotion de l'hôtel, le développement et la fidélisation de la clientèle.
2- Techniques Métier :
· Vous conseillez et renseignez le client sur les produits et les services de l'établissement tout au long de sa réservation.
· Vous suivez les réservations individuelles, vérifier le débit des arrhes en fonction des politiques d'annulation de l'hôtel et classement.
· Vous participez aux briefings et réunions avec l'équipe pour le partage des informations, les succès et voies d'améliorations.
· Vous contrôlez chaque réservation et étudier les profils des clients (VIP, clients réguliers, long séjours, anniversaires, lune de miel...) pour personnaliser leur expérience.
· Vous supervisez la résolution rapide et efficace des plaintes et préoccupations des clients en vous assurant que les actions correctives ont bien été effectuées et en informez votre supérieur hiérarchique.
- Minimum 1 ans d'expérience réussie dans un poste similaire en hôtellerie de luxe/resort
- Niveau BTS ou Bac+3 en école hôtelière ou équivalent.
- Bon niveau d'anglais demandé
- Polyvalence Guest relation/ conciergerie/ réceptionniste
- Aisance rédactionnelle tant en français qu'en anglais
- Avoir une excellente présentation ainsi qu'une bonne élocution.
- Avoir une connaissance du logiciel Opéra Cloud ou RESAWEB est un plus
- Faire preuve d'un très bon esprit d'équipe, de rigueur et de réactivité
- Une grande capacité d'écoute est nécessaire afin de comprendre les attentes d'une clientèle haut de gamme.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0524854
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de voyages (Code ROME : G1303)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de réservation groupe
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