Responsable Marketing F/H - Paris Fashion Shops (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H (39 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Paris Fashion Shops
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures (Code NAF 46.42Z)
✂ Paris Fashion Shops est la 1ère plateforme BtoB dédiée aux commerçants de la mode : elle met en relation + de 1000 Marques et grossistes parisiens avec + de 120 000 boutiques de mode indépendantes, dont 50% à l'export. ✂ Notre mission ? Améliorer la compétitivité et les marges des commerçants indépendants grâce au phygital. ✂ Les bienfaits sont triples : de nombreux emplois sont sauvés, l'empreinte carbone est réduite grâce aux livraisons ...
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant que Responsable Marketing, tu seras au cœur de notre stratégie de croissance. tu superviseras et mettras en œuvre des actions marketing innovantes pour renforcer notre notoriété, attirer de nouveaux clients et fidéliser notre communauté existante. Les principales missions sont le :
- Développement de la stratégie marketing : Élaborer, piloter et optimiser une stratégie globale, en cohérence avec les objectifs commerciaux et l'ADN de Paris Fashion Shops.
- Acquisition et fidélisation clients : concevoir des campagnes performantes (SEO/SEA, email marketing, réseaux sociaux, influenceurs) pour attirer et fidéliser les détaillants et grossistes.
- Gestion des contenus et communication : superviser la création de contenus (rédactionnels, visuels, vidéos) en lien avec l'équipe créative dont tu seras le responsable. Assurer une communication impactante et différenciante sur tous nos canaux.
- Analyse et reporting : suivre les KPIs marketing, analyser les résultats des campagnes, et proposer des plans d'action pour maximiser le ROI.
- Collaboration interservices : travailler étroitement avec les équipes fournisseur, tech/IT et service client pour garantir une synergie et une cohérence globale en interne, mais aussi avec les prestataires externes.
Nous recherchons un profil avec au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans l'e-commerce ou le secteur de la mode.
Il est indispensable de maîtriser les techniques du webmarketing.
Une aptitude managériale est nécessaire pour suivre, challenger et faire monter en compétences une équipe de 7 personnes.
Qualités personnelles requises : créativité et force de proposition, excellente capacité d'analyse et esprit stratégique, sensibilité pour le secteur de la mode et du B2B.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0523316
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Responsable du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.