Assistant administratif et commercial F/H - GROUPE K2 ENERGIES (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE K2 ENERGIES
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
K2 Energies est une entreprise Bordelaise spécialisée dans les travaux de construction/rénovation dans les domaines du génie climatique et génie électrique. Sa vocation est de fournir aux donneurs d'ordre de la rénovation une prestation fiable et performante 'de bout en bout' et répondant aux attentes de leurs clients en matière de confort thermique et d'efficacité énergétique.
Lieu de travail
33 - LE BOUSCAT (Code postal 33110) Voir sur une carte
Description de l'offre
Missions :
Rattaché au pôle administratif et financier du Groupe K2 Energies, l'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) joue un rôle clé en tant qu'interface de l'entreprise. Il/elle assure le traitement des appels extérieurs et leur transmission efficace aux collaborateurs concernés.
En complément, il/elle prend en charge la gestion administrative des tâches courantes de l'entreprise et contribue activement aux initiatives commerciales.
En contact régulier avec des interlocuteurs externes, il/elle garantit un accueil téléphonique de qualité, reflétant une image professionnelle et positive de l'entreprise.
Activités Principales :
1. Accueil téléphonique
- Enregistrer et transmettre les demandes des prospects et clients
- Orienter les différents appels aux personnes concernées en interne
- Renseigner et documenter les clients sur les produits et services proposés par l'entreprise
2. Assistanat commercial du pôle Maintenance
- Gérer les dossiers clients (ouverture des comptes, renseignements administratifs, etc.)
- Actualiser la base de données interne à l'entreprise.
- Etablir et faire signer les contrats d'entretien des clients
- Relancer les clients pour les devis réalisés
- Elaborer le planning des interventions SAV ponctuelles (dépannages, SAV, etc.) en cohérence avec le planning existant préétabli
- Prioriser les interventions selon leur degré d'urgences,
- Mettre à jour la liste des entretiens annuels et prendre les rendez-vous,
- Regrouper les interventions selon le lieu d'intervention,
3. Comptabilité clients (pôle Maintenance)
- Assurer l'envoi des factures et situations mensuelles
- Suivre les règlements et assurer les relances de paiements clients
- Se rapprocher des services pour le suivi des litiges
- Mettre à jour le tableau des impayés
4. Gestion des informations et classement
- Trier des documents ou des informations, classer et archiver tout type de document.
- Participer aux tâches administratives du service
COMPETENCES TECHNIQUES ET CONNAISSANCES :
- Maîtriser l'outil informatique
- Avoir le sens de l'accueil téléphonique
- Posséder de bonnes compétences en gestion administrative et gestion commerciale,
- S'informer et transmettre l'information efficacement,
COMPETENCES TRANSVERSES :
- Faire preuve d'organisation et se montrer autonome,
- Bien maîtriser l'expression écrite et orale (bonne élocution),
- Être capable d'identifier les priorités et savoir s'adapter à des tâches variées, avec réactivité,
- Être rigoureux, méthodique et capable de se conformer à des procédures précises,
- Savoir faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité,
- Savoir être force de proposition,
- Faire preuve de courtoisie, de diplomatie, d'aisance relationnelle pour s'adapter à des interlocuteurs variés (clients, fournisseurs, collaborateurs internes).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0523097
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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