CHARGÉ.E D'EXPLOITATION - H/F
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Mensuel de 2306,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Ares
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
94 - BONNEUIL SUR MARNE (Code postal 94380) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Sous la responsabilité du responsable d'exploitation (REX), vos principales missions seront :
1. COORDONNER LES ACTIONS RELATIVES À LA RÈGLEMENTATION ICPE/D3E :
* Elaborer les plannings des audits internes et externes,
* Conduire la bonne exécution des audits d'agrément ICPE et analyse les résultats,
* Gérer l'ensemble des documents relatifs aux entrées et sorties de déchets informatiques,
* Assurer la gestion de la relation avec les prestataires dédiés,
* Etablir l'ensemble des déclarations mensuelles de traitement D3E, auprès des organismes certifiés (Eco-organisme D3E, ...) et leur archivage,
* Est l'interlocuteur auprès de nos clients dans la démarche et la transmission des rapports de suivi et de traçabilité des lots collectés pour l'activité au nom d'ASF.
2. ETRE L'INTERLOCUTEUR SITE POUR TOUS LES ASPECTS HYGIÈNE, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT :
* Sécurité : réaliser l'accueil sécurité des nouveaux salariés, ainsi que son quiz de contrôle pour les SI. Actualiser le DUER sous la supervision du REX et en travaillant avec les CE (Chefs d'Equipe) pour chacune de leurs activités. Piloter la reconstitution des AT et presque AT et s'assure de leur bonne exploitation dans notre politique de réduction des risques. Participer au choix et assurer le suivi des stocks et des commandes des EPI, s'assurer de leur bonne gestion.
* Assurer une veille sur toutes les obligations règlementaires en matière d'hygiène, sécurité et environnement ; dont celle correspondant spécifiquement à la gestion des DEEE, et s'assure de la mise en conformité.
* Réaliser des supports à la sensibilisation sur la sécurité,
* Assurer les suivis et le contrôle règlementaire des chariots de manutention, des véhicules, des racks et de la presse à balle, transmettre les rapports au REX. Contrôler l'armoire à pharmacie
3. PRÉPARER LES ÉLÉMENTS PERMETTANT LA FACTURATION DES PRESTATIONS DE REVALORISATION INFORMATIQUE :
* Renseigner ou contrôler que c'est fait : les outils de reporting des prestations facturables. S'assurer de leur mise à jour en fonction de l'avancement de la réalisation de la prestation.
* S'assurer de la complétude et de la validité des éléments, permettant de faire la facturation : devis (à faire ou s'assurer qu'ils sont faits) ou unités d'œuvre issues du logiciel de traçabilité
4. AUTRES :
* En fonction des besoins de l'activité, vous pouvez être amené à remplacer ou seconder les chefs d'équipe
* Des missions additionnelles peuvent vous être confiées pour effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.
CONFIDENTIALITÉ : Du fait des tâches à remplir, et de l'accès, dans le cadre du travail, à des informations importantes et confidentielles ; un devoir absolu de confidentialité et de réserve dans la gestion des données ci-dessus citées est requis.
Le profil de poste est susceptible d'évoluer dans le temps en fonction des missions du service.
Processus de recrutement :
Afin de mieux vous connaître un questionnaire vidéo peut vous être envoyés.
1 entretien téléphonique avec les RH
1 entretien avec le responsable d'exploitation et l'équipe
Profil recherché :
VOS EXPERIENCES : une première expérience dans un poste similaire.
VOS COMPETENCES : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et aisance avec l'utilisation de logiciels. Qualités rédactionnelles. Notion des techniques de suivi et de gestion de projets. Appétence en informatique.
VOS QUALITES PERSONNELLES : Rigoureux, organisé et autonome, vous êtes force de proposition en cas de difficulté et savez faire preuve d'initiatives. Vous avez un bon esprit d'équipe. Une sensibilité au projet social et à l'accompagnement de personnes en difficultés est attendue.
VOTRE REMUNERATION : CDI, Statut Agent de maitrise, 2 306 € brut mensuel pour 39 heures + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 9,50€ par jour travaillé (dont 60% à la charge de l'employeur) + Mutuelle familiale.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Un employeur labellisé Great Place To Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d'évolution de carrière et de mobilité au sein d'un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d'être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d'être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0521130
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.