Chargé(e) de recouvrement locatif F/H (H/F)

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Offre publiée le 10/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Tickets restaurant
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Immobilière3F
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

76 - FECAMP (Code postal 76400) Voir sur une carte

Description de l'offre

3F Normanvie, filiale du groupe 3F Immobilier, est une entreprise Sociale pour l'Habitat gérant plus de 24 000 logements sociaux répartis sur toute la Normandie.


Au quotidien, nous accompagnons les ménages normands dans leur parcours de vie, que ce soit en proposant des logements locatifs de qualité ou bien en présentant des projets d'accession à la propriété.


Nous mettons tout en oeuvre afin d'offrir une grande qualité de service à nos locataires.


Notre ambition est de porter une attention particulière aux enjeux de la transition environnementale tout en prêtant une attention particulière au pouvoir d'achat des familles.


Afin de renforcer ses équipes, 3F Normanvie recrute pour son agence de Fécamp un(e) :


Chargé(e) de recouvrement locatif (F/H) en CDI


Vos missions principales seront :


Le recouvrement amiable :
Évaluer la situation du locataire et l'orienter vers des aides.
Négocier et suivre des plans de recouvrement de dettes.
Organiser des permanences pour impayés.
Représenter la société auprès des partenaires sociaux.


Le recouvrement judicaire :
Analyser les impayés et engager des procédures contentieuses.
Suivre les procédures avec huissiers et avocats.
Représenter la société au tribunal ou confier le dossier à un avocat.
Faire exécuter la décision de justice rendue et négocier des accords de recouvrement.
Gérer les dossiers de surendettement et participer aux commissions de prévention des expulsions.
Suivre les procédures d'expulsion jusqu'à leur réalisation.


La gestion de l'information :
Contrôler la fiabilité des documents de procédure.
Gérer le paiement des factures d'huissiers, avocats et sociétés de collecte.
Réaliser le reporting de l'activité.


Votre profil :


De formation minimum Bac +3 dans le domaine juridique, vous avez acquis une première expérience idéalement auprès d'un bailleur social ou une structure de recouvrement, avec une forte composante relation clients.


Sens de l'analyse, rigueur, organisation et esprit d'équipe seront des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.
Vous disposez d'une force de persuasion et savez vous adapter à un public en difficulté.
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (idéalement Ulis NG) et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer.


Les avantages :


Horaires flexibles
télétravail partiel possible
tickets restaurants
mutuelle d'entreprise

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0518469

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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