Responsable ordonnancement/ lancement (H/F)
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée (de 1 à 3 ans)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
DOMINO RH propose également aux entreprises qui doivent gérer des flux particulièrement importants d'implanter une agence domino RH dédiée sur site.
Lieu de travail
86 - Vienne Voir sur une carte
Description de l'offre
Le groupe Domino RH se distingue depuis 22 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.
Avec 700 collaborateurs permanents, 155 agences en France et à l'étranger et 280 MEUR de CA, nos activités intérim et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire " Staff ", médico-social " Care ", généraliste " Missions " et cabinets de recrutement (HC Ressources et Domino Consulting). A cela s'ajoute une offre de diversification RH (Domino Oak : portage salarial, formation, évaluation, management de transition).
LES OBJECTIFS :
- Optimiser le fonctionnement de la GPAO pour améliorer le pilotage (planification et suivi) des approvisionnements et de la production.
- S'assurer de la formation des utilisateurs.
- Garantir la pertinence des données saisies dans la GPAO (articles, nomenclatures, gammes).
- S'assurer de la disponibilité des composants et des ressources avant chaque lancement.
- Maitriser les stocks (Qte sur les ilots avant lancement, valeur mensuelle, inventaire annuel).
- Garantir que les lancements en production respectent le planning prévu.
- S'assurer que les mouvements de stocks entrée/sortie sont bien saisis dans la GPAO.
L'ACTIVITE :
- Participer à chaque revue de planning.
- Participer à chaque revue de contrat.
- Participer à chaque revue d'exécution.
- Participer à certaines revues de conception selon les besoins.
- Récupérer les dossiers de plan auprès du Bureau d'études.
- Créer et/ou mettre à jour les données techniques (articles, nomenclatures, gammes) suite aux modifications validées par le Bureau d'études (FDP).
- Former les utilisateurs à l'utilisation de la GPAO.
- Constituer les bons de travail en adéquation avec les flux physiques.
- Suivre les stocks et les en-cours, réaliser les inventaires des ilots avant lancement avec les chefs d'ilot.
- Saisir les sorties de stock et la clôture des affaires dans la GPAO.
- Rendre compte de la valeur du stock une fois par mois à la direction.
- Réaliser les lancements en production dans le respect du planning.
- Piloter l'inventaire annuel avec la direction et le responsable de production.
Vous maitrisez les logiciels bureautiques, les paramétrage de la GPAO et vous avez les connaissances techniques. Vous êtes doté de pédagogie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0517412
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Responsable ordonnancement-lancement en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.