Contrôleur de gestion - RAF (H/F)

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Offre publiée le 10/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ORMIC

ORMIC

Lieu de travail

84 - MONDRAGON (Code postal 84430) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recrutons pour l'un de nos clients, un acteur majeur dans la production arboricole avec un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros, un(e) Contrôleur de Gestion / Responsable Administratif et Financier H/F .
Ce poste offre un cadre de travail stimulant au sein d'un secteur en pleine croissance, avec de belles opportunités de développement professionnel. Vous rejoignez une équipe passionnée, engagée dans la production de fruits de qualité supérieure, en valorisant des pratiques agricoles durables.
Le poste :

Sous la supervision de la Directrice Opérationnelle, vous prenez en charge le pilotage des fonctions de contrôle de gestion, d'analyse financière et d'administration .
Gestion financière et administrative :
- Supervision des aspects administratifs et comptables en lien avec les cabinets d'expertise comptable pour la holding et ses trois filiales.
- Gestion des paiements et pilotage économique global, incluant la gestion de trésorerie, le suivi des budgets prévisionnels et l'analyse mensuelle des performances financières.
- Optimisation des contrats d'énergie et d'assurance du groupe.
- Gestion des achats groupés, rationalisation des partenariats bancaires et optimisation du logiciel comptable.
- Suivi des contentieux et gestion des litiges.
Optimisation patrimoniale :
- Pilotage de projets d'optimisation financière.
- Supervision des projets photovoltaïques (suivi des travaux et litiges éventuels).
- Gestion de la maintenance du site de stockage frigorifique (5 000 m²), y compris le respect des normes réglementaires et des contrats de maintenance.
- Recherche de locataires pour les espaces de stockage et/ou bureaux : prospection, contractualisation et suivi de la relation client.
Optionnelle : une participation aux tâches RH pourra vous être demandé :
- Mise à jour des contrats de travail en collaboration avec le conseil juridique, et suivi des fins de contrat.
- Établissement des procédures pour la gestion des congés et RTT, mise à jour des fiches de poste, et organisation des entretiens professionnels.
- Élaboration de la politique de formation pour le groupe et mise en œuvre des procédures d'intégration des nouveaux employés.
Conditions :
- Contrat : CDI, temps plein, statut cadre
- Rémunération : entre 40 K€ et 50 K€ bruts/an, selon profil
- RTT
- Télétravail possible 1 fois/semaine
Profil recherché :

Compétences clés :
- Expertise en contrôle de gestion et gestion financière : capacité à établir et piloter des budgets prévisionnels, analyser les performances financières et optimiser les ressources.
- Bonne connaissance des principes comptables et de la gestion administrative .
- Connaissances en droit du travail et gestion RH appréciées.
Qualités personnelles :
- Capacité à travailler en mode projet, sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des procédures.
- Excellentes aptitudes à communiquer pour assurer des relations fluides avec les divers interlocuteurs.
- Discrétion, curiosité et capacité d'innovation pour optimiser les processus.
Votre candidature sera traitée avec la plus grande confidentialité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0515401

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

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