RESPONSABLE DE PORTEFEUILLE CLIENTS H/F
Offre publiée le 10/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Production et distribution de vapeur et d'air conditionné (Code NAF 35.30Z)
Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 19 300 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction Commerciale de Dalkia en Ile de France, vous êtes Responsable de Portefeuille Clients.
Gestion et suivi de portefeuille client existant : - Mettre en place une intimité client avec chaque compte confié, connaître son client.
Développer des plans de comptes afin de structurer et animer l'approche commerciale (fidéliser, développer, renouveler, etc.).
Accompagner l'équipe d'exploitation dans les différentes phases commerciales du contrat - Veiller à l'ennoblissement du portefeuille par la réalisation de propositions de prestations supplémentaires (Réalisation de travaux, CEE, valorisation de chaleur, ...).
Analyser le contexte, le cadre législatif, les besoins du client et faire la promotion de l'image de Dalkia Prospection et Développement : - Réaliser des prise de contact et rendez-vous prospectifs sur la région IDF.
Construire des propositions techniques et commerciales de type Fourniture d'Utilités (vapeur, ...) et/ou Exploitation/Maintenance, en coordination avec le bureau d'étude Dalkia.
Élaborer des supports de présentation et des offres commerciales avec l'appui d'équipes transverses et en support.
De formation d'enseignement supérieur BAC+5 (Master2, Ecole de Commerce, Ecole d'ingénieur), vous avez une expérience d'au moins 5 ans.
Excellent relationnel
Sens commercial
Bon rédactionnel
Capacités d'analyse et d'écoute seront vos atouts pour réussir dans ce poste
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0512354
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chef du service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.