M&A Sourcing and Coordination Specialist H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RADIALL SA

EXPLORONS NOTRE UNIVERS Depuis 1952, nous fabriquons et concevons des solutions à la pointe de la technologie pour des applications particulièrement exigeantes. De l'exploration spatiale aux nouvelles technologies de télécommunications, en passant par l'aviation du futur, nos équipes façonnent l'industrie de demain. Nos sites sont répartis dans plusieurs pays, dont la France, l'Italie, les États-Unis, la Chine, le Mexique et l'Inde.

Lieu de travail

38 - ST QUENTIN FALLAVIER (Code postal 38070) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

DÉCOUVREZ VOS RESPONSABILITÉS
Afin de contribuer fortement au développement de Radiall et soutenir sa croissance externe, nous vous proposons d'être intégré en plein cœur de sa stratégie M&A !
Rattaché directement au Directeur Général Adjoint, vous aurez pour missions :
Identification des opportunités M&A :
o Animation du réseau interne : Identifier et mobiliser les ressources internes pour capitaliser sur les opportunités issues de l'ensemble de nos points de contacts. Tout en étant créatif et collaboratif, l'idée est d'ancrer la logique M&A dans le quotidien de nos équipes !
o Piloter le réseau externe : Développer les relations avec l'ensemble de nos partenaires pour capter des opportunités en lien avec la stratégie d'entreprise !
o Communication : Informer régulièrement les équipes internes et le réseau externe des orientations stratégiques et des critères des cibles recherchées pour s'assurer d'un alignement global.
Pré-screening des cibles et premières discussions :
o Vérifier l'adéquation des cibles potentielles avec le cahier des charges, en prenant en compte les dimensions stratégiques, technologiques, marketing, et financières.
o Analyse du positionnement marché et concurrentiel, SWOT, etc.
o Premières approches et échanges avec les cibles potentielles jusqu'au go exploration.
Coordination des dues diligences et recommandations :
o Définition du périmètre des dues diligences (financier, juridique, fiscal,..).
o Coordination des différentes équipes en charge.
o Consolidation et restitution.
o Recommandations avec présentation aux dirigeants pour appuyer la prise de décision.
Accompagnement sur les phases antérieurs à une intégration éventuelle (négociation, signing, closing)

PROFIL RECHERCHÉ :

MISONS SUR VOS ATOUTS
Issu d'une Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou d'une formation universitaire équivalente, vous justifiez d'une première expérience en family office, banque d'affaires, private equity ou plus généralement dans le conseil.
Passionné, curieux et autonome vous aimez partager avec des partenaires et interlocuteurs de tout bords ! Doté d'une vrai appétence pour l'industrie vous êtes également doté d'une dimension business/marketing significative !
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, qu'il soit visible ou invisible. Radiall s'engage pour l'égalité des chances avec une politique active en faveur de leur recrutement et de leur intégration.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0509616

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste Financier / Financière (Code ROME : M1201)

Autre appellation de l'offre : Analyste Financier / Financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS