Référent Tranquillité et Médiation sociale H/F
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
Lieu de travail
Description de l'offre
Nous recherchons un médiateur dans le logement social pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé de garantir la tranquillité des habitants au sein de leur habitat en intervenant dans les situations de conflit et de tension. Responsabilités :-Instructions des dossiers, analyse-Traitement et Orientation des dossiersMise en place de tables rondes au besoinmise en demeure, sommation, action en résiliation de bailCollaborer avec les partenaires locaux (services sociaux, conciliateurs de Justice, communes.)Assurer le traitement du dossier contentieux en lien avec les commissaires de Justice et avocats partenaires-Mise en place d'un outil de reporting et de suivi administratif au quotidien afin d'assurer un suivi rigoureux des interventions- Référent médiation sociale : animation et participation aux réunions avec les partenairesParticipation aux COPIL, COTECH etc.Suivi budgétaire de cette activité-Participation aux réunions internes et externes en lien avec l'activité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0487829
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)
Autre appellation de l'offre : Médiateur social / Médiatrice sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.