Ingénieur architecture système (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
CSE, RIE, mutuelle
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie plus de 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère des Armées, il dispose d'un budget de 289 millions d'euros (2023), dont plus de la moitié provient de contrats d'études, de recherche et d'essais. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les discipl...

Lieu de travail

91 - PALAISEAU (Code postal 91120) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Dans l'unité de recherche « Radars, Mesures de signature et Études Système » (RMES), vous serez impliqué dans la définition et la réalisation des nouveaux systèmes radars expérimentaux innovants. Vous aurez en charge le développement des applicatifs logiciels de pilotage/contrôle temps réel des radars, des logiciels de traitement du signal sur machine multi-coeurs et d'exploitation en temps différé. Vous serez impliqué dans la définition et le développement des nouveaux moyens d'essais ainsi que dans la définition des modes de mesure et des architectures matérielles. Vous serez amené à avoir une vision d'ensemble de l'architecture - logicielle et matérielle - des systèmes afin d'être à même de participer à leur conception. Vous travaillerez en équipe sur les charges utiles pour nano-satellites, sur les grands démonstrateurs radar (GRAVES, Nostradamus, ROS NG, ...) ainsi que sur les bancs d'essais hyperfréquences pour le SCAF (Système de Combat Aérien du Futur). Vous participerez également aux campagnes d'essais des moyens réalisés.
À terme, vous serez acteur des choix concernant les technologies à approfondir et de la définition des feuilles de route permettant au DEMR de valoriser ses travaux - y-compris scientifiquement au travers de publications et communications dans des congrès internationaux lorsque la nature des travaux le permet - et d'en assurer le financement. Vous devrez également avoir l'ouverture d'esprit nécessaire pour évoluer vers un poste d'architecte radar.
Vos travaux se dérouleront dans le cadre de projets DGA et industriels, avec des coopérations internationales et nécessiteront une étroite collaboration avec les ingénieurs de l'unité et du département. Vous serez également amené à effectuer des déplacements en France et à l'étranger pour des réunions techniques et des campagnes d'essais.
Vos missions seront conditionnées à l'obtention d'une habilitation de défense nationale.
Description du profil :
Diplôme d'école d'ingénieur et/ou doctorat avec des compétences en développement logiciel et en traitement du signal ;
Bonne connaissance des langages de programmation (C/C++, Python, Matlab...) ;
Une première expérience en conception numérique FPGA en C et/ou VHDL et/ou sous Vivado serait un plus ;
Bonne pratique rédactionnelle et maitrise de l'anglais ;
Goût pour l'expérimentation et volonté d'appréhender un système dans son ensemble.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0478481

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure calcul et structure (Code ROME : F1112)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure structure

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS