Assistant ADV (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Tickets Restaurant, PEI, PERCOI...
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain.
Lieu de travail
77 - BUSSY ST GEORGES (Code postal 77600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain.
Nous recrutons, pour l'un de nos clients, un Assistant ADV H/F.
Au sein du service commercial, vos missions consisteront à :
Gestion des commandes :***Réceptionner, enregistrer et traiter les commandes clients et contrôle de prix dans notre ERP.
* Vérifier la disponibilité des produits ou services et confirmer les délais de livraison.
* Assurer le suivi des commandes jusqu'à la facturation et la livraison finale.
Relation client :***Être l'interlocuteur privilégié des clients pour répondre aux demandes d'informations sur l'état des commandes.
* Traiter les réclamations litiges transporteurs.
* Maintenir un excellent niveau de satisfaction client grâce à un suivi rigoureux et réactif.
Coordination interne :***Collaborer avec les équipes commerciales, la logistique, et la comptabilité pour fluidifier le traitement des commandes.
* Relayer les informations importantes liées aux commandes (délais, ruptures, anomalies) auprès des services concernés.
* Participer aux réunions internes pour optimiser les processus ADV.
Facturation et suivi administratif :***Assurer le suivi des encours clients et relancer si nécessaire les paiements en collaboration avec la comptabilité.
* Gestion et régularisation des litiges clients
* Contact quotidien avec les clients, les transporteurs et la comptabilité.
Description du profil :
Les qualités requises pour ce poste sont :
Formation :***Bac +2 minimum, de type BTS/DUT en gestion commerciale, administration des ventes, ou équivalent.
Expérience :***Une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire est fortement appréciée.
Compétences techniques :***Maîtrise des outils bureautiques et d'un outil de gestion.
* Bonne connaissance des processus de gestion des ventes et de facturation.
* Compétence en gestion administrative et suivi des flux d'informations.
Compétences personnelles :***Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
* Excellent relationnel et sens du service client.
* Esprit d'analyse et capacité à résoudre les problèmes.
* Réactivité et autonomie dans le travail.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0469525
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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