Chef de réception (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Épanouissez-vous dans votre carrière! Faire carrière dans l'hôtellerie-restauration est plus qu'un simple travail, c'est l'aventure d'une vie. Hosco a été fondé en 2011 avec une vision très claire : rassembler, inspirer et proposer des offres d'emploi à tous les professionnels de l'industrie de l'accueil, partout dans le monde. Depuis, nous avons développé un concept unique qui connecte les professionnels qualifiés, employeurs et école hôtelières du monde dans u...
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
A PROPOS DE NOUS
Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité contemporaine à une clientèle exigeante dans le monde entier.
Célèbre pour avoir apporté la culture du bar à cocktails à Paris, le groupe exploite des bars à cocktails, mais aussi des bars à vins, des restaurants, et à partir de 2015 des Hôtels. Les destinations se diversifient au fil des années, de capitales européennes comme Paris et Londres, à des lieux plus saisonniers comme Ibiza ou Minorque pour l'été ou les pistes de ski de Verbier pour l'hiver. Le groupe possède également des établissements à Venise, New York, Biarritz et les Cotswolds.
La philosophie du service est affirmée par trois principes clés : la qualité des produits, la précision du service et l'accueil chaleureux de nos clients.
A PROPOS DU POSTE
Dans le cadre du développement de l'Experimental Group, nous recherchons un(e) Chef de Réception pour l'un de nos établissements parisiens.
En collaboration directe avec l'Hôtel Manager, vous serez responsable de la gestion du front office et du pilotage de l'équipe de réception, tout en veillant à offrir une expérience client exceptionnelle et à optimiser les performances opérationnelles.
Pour cela, vous mission seront les suivantes :
· Shifts réception (Check in / check out, réservations, facturations, encaissements, demandes diverses clients .)
· Gérer de façon autonome la réception.
· Garantir le bon déroulement du séjour du client dans l'hôtel, en assurant une prestation de qualité dans le respect des normes et procédures.
· Garantir le respect des procédures.
· Manager et motiver l'équipe réception, gérer les conflits, être à l'écoute, s'assurer de la bonne entente / cohésion du groupe.
· Participer à l'organisation du service réception afin que ce dernier soit performant, dynamique, et porte une image positive de l'établissement.
· Anticiper les besoins, participer à l'administratif du back office et au recrutement pour l'équipe de réception, participer au suivi et à l'organisation du planning de la réception.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0463288
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)
Autre appellation de l'offre : Responsable de réception hôtelière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.