Responsable Transition Opérationnelle H/F
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)
- Salaire
- Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CBRE
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Fort de 100 000 salariés, 462 bureaux dans le monde et plus de 1500 collaborateurs en France, le groupe CBRE est le leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise. CBRE GWS, filiale CBRE, est l'un des acteurs majeurs du Facility Management au niveau international, mais aussi en France. Nous travaillons pour des clients prestigieux et leur délivrons des prestations multi techniques et multi services afin d'assurer une gestion efficace et pérenne de leurs services généraux.
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons notre future Responsable Transition Opérationnelle H/F (BTO). Le rôle du BTP est de répondre aux appels d'offres commerciaux en s'assurant qu'ils sont compétitifs sur le plan opérationnel (nouveaux clients et expansion des clients existants) et diriger des projets et des initiatives ponctuels. Il assure la fluidité de l'offre dès le début de la transition en coordonnant l'équipe opérationnelle, la mise en place des prestataires et le suivi des éléments réglementaires, afin que la mise en service soit un succès.
En nous rejoignant, vos principales missions seront :
Développement des affaires
* Apporter son expérience opérationnelle pour les appels d'offres, clarifier les besoins, valider le travail à chaque étape avec l'équipe commerciale et solution si nécessaire ;
* Comprendre les enjeux du client au niveau global et local pour adapter la solution ;
* Fournir des solutions opérationnelles optimales à l'offre, mettre en évidence les risques, les imprévus et se mettre au défi de fournir la solution ;
* Diriger les premières visites de sites, articuler les modifications de la proposition initiale en fonction de la réalité du terrain. Être capable de collecter des informations sur place de manière autonome ;
* Valider les niveaux d'exactitude et d'intégrité des données des clients et agir en tant que chef de file, en veillant à ce que les propositions soient aussi exactes que possible. Savoir les adapter en conséquence ;
* Synthétiser les éléments pour communiquer la plupart des informations aux ressources de la plateforme Entreprise ;
* Connaître et contribuer au modèle d'affaires et à l'impact contractuel sur les opérations, le lieu de travail du projet et la maintenance technique ;
* Valider et s'assurer de la capacité du pays à atteindre l'objectif d'économies proposé (en collaboration avec les responsables des achats).
Transition
* Être le garant de la transition (c.-à-d. coordonner les visites sur place, recueillir des données, etc.) ;
* Communiquer les progrès et participer aux réunions de transition de l'équipe mondiale d'alignement des pays ;
* Identifier et atténuer les écarts entre la solution d'approvisionnement et la réalité (en fonction des visites de diligence réalisées). Démontrer comment les lacunes peuvent être comblées, y compris les coûts et les risques ;
* Assurer une tarification, une validation et une communication cohérentes des changements à l'ensemble de l'équipe ;
* Assurer l'alignement avec l'équipe de vente et les autres fonctions de soutien pendant la transition ;
* Identifier les opportunités/risques de croissance sur tous les secteurs d'activité ;
* Veiller à ce que les examens de l'état de préparation pour la transition aux opérations soient effectués avec précision ;
* Être le point de contact unique pour toutes les transactions saisies dans la solution révisée.
Opérations
* Fournir un soutien dans la mise en œuvre de programmes d'excellence opérationnelle régionaux ou mondiaux ;
* S'assurer que les examens de l'état de préparation pour la transition aux opérations sont effectués avec précision ;
* Diriger le transfert final de l'ouverture vers l'équipe de compte, en mettant en évidence les opportunités / risques de croissance sur tous les secteurs d'activité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0458419
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.