Responsable administratif et financier (h/f)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LHH Recruitment Solutions

Lieu de travail

81 - LAGRAVE (Code postal 81150) Voir sur une carte

Description de l'offre

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, cadres et dirigeants, recherche pour son partenaire, PME en forte croissance dans le secteur des énergies renouvelables :Un Responsable administratif et financier f/h, basé à Toulouse (31) ou Albi (81).Directement rattaché au Directeur Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'amélioration de l'organisation des finances corporate du Groupe. Vous serez responsable de la clôture mensuelle et de la production de rapports financiers précis et en temps voulu pour un large portefeuille d'entités juridiques, avec le soutien de comptables externes. Vous contribuerez à l'optimisation des processus et outils existants aux niveaux de la France et du Groupe, et vous mènerez la gestion du changement. En vous appuyant sur une équipe de plus de 10 collaborateurs directs, vous poursuivrez le processus de transformation déjà initié pour garantir la mise en place d'une organisation financière solide et efficiente.Vos principales missions seront de :Diriger et développer une équipe de plus de 10 comptables.Contribuer à l'optimisation des processus et outils existants aux niveaux de la France et du Groupe, et mener la gestion du changement.Conduire un processus d'amélioration continue de la fonction finance pour assurer la mise en ¿"uvre des meilleures pratiques à tous les niveaux de l'organisation financière.Assurer la production d'informations financières précises et en temps voulu.Superviser la relation avec les cabinets comptables externes qui soutiennent la société et optimiser les services rendus.Gérer l'audit externe annuel et garantir son achèvement en temps voulu sans opinion/réserve.Gérer les flux de trésorerie des entités corporate et contribuer à la préparation des prévisions de trésorerie avec les parties prenantes concernées.Améliorer les processus de planification et de prévision des flux de trésorerie pour les entités corporate françaises.Maîtrise de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.Connaissance des normes IFRS et GAAP françaises.Connaissance des principes fiscaux français et internationaux.Gestion des contrôles internes et des processus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0457452

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS