Assistant administratif F/H - Solutions Compétences (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 28 H (28 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Autre de 12,74 Euros à 12,74 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Solutions Compétences
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs situé dans la Vienne et la Charente Maritime. Notre mission est d'accompagner nos adhérents dans leurs projets en ressources humaines. Ainsi nous recrutons, mettons à disposition des compétences auprès de ce réseau. Nous offrons à nos salariés la possibilité d'allier sécurité de l'emploi et de bénéficier de multiples expériences dans des structures variées.
Lieu de travail
17 - ROCHEFORT (Code postal 17300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recrutons pour l'une de nos entreprises adhérentes située à Rochefort et spécialisée dans la logistique :
- un assistant administratif (F/H/NB)
- CDD de 6 mois en temps partiel avec possibilité de renouvellement
- Dès que possible
Au sein d'une équipe à taille humaine et conviviale, vous êtes rattaché.e à la Directrice Administrative et Financière. Votre rôle est de lui venir en soutien dans ses missions quotiennes et apporter votre appui au reste de l'équipe de la direction.
Vos missions principales seront axées sur la comptabilité, les ressources humaines et des projets transverses.
Liste non exhaustives des missions ci-dessous :
Missions en comptabilité :
- Assistanat en comptabilité générale (gestion des factures, préparation des mandats et titres dans le logiciel Corail...)
- Suivi des coûts sur les différents tableaux de bord
Missions RH :
- Suivi RH des salariés (congés, absences, visites médicales ...)
- Préparer les comités CSE (l'ordre du jour, les convocations...)
- Mettre à jour les fiches de poste
- Suivre le plan de formation des salariés
Missions transverses :
- Préparer les documents de présentation pour les comités syndicaux
- Réaliser les comptes-rendus des différentes instances publiques
- Participer à la mise en place d'une nouvelle méthode d'archivage papier et numérique des documents
- Participer à la gestion des prestataires
- vérifier les contrats en cours et proposer des changements si nécessaire
- suivre les plans de prévention
- identifier les registres sécurité, santé et les tenir à jour
- ...
Les conditions du poste :
Temps partiel : 28h/semaine - lundi, mardi, mercredi et vendredi
Taux horaire brut : 12,74€
Ticket restaurant 6,50€ / jour (prise en charge de 3,50€ par l'employeur)
Horaires flexibles entre 8h30 et 18h00
Titulaire d'une formation niveau BAC+2 en administration des entreprises ou diplôme similaire, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous faites preuves de :
- Rigueur
- Discrétion
- Organisation
- Bonne communication
- Capacité à proposer des axes d'amélioration
Des connaissances sur le fonctionnement d'une collectivité territoriale seraient appréciées.
Notre processus de recrutement:
-
Echange téléphonique avec Laetitia ou Morgane de SOLUTONS Compétences
-
Test de personnalité professionnel (5 minutes de questionnaire en ligne)
-
Entretien physique avec Laetitia ou Morgane de SOLUTIONS Compétences
-
Entretien avec notre adhérent
-
Bravo ! Bienvenue dans l'équipe !
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Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0454611
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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