Responsable Import/Export H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

94 - ORLY (Code postal 94310) Voir sur une carte

Description de l'offre

Fondé en 1908, le Groupe ZIEGLER compte aujourd'hui parmi les leaders européens dans le métier de l'organisation du transport multimodal et de la logistique.
Au quotidien, l'entreprise laisse place à la créativité et à l'innovation et permet la mise en place de projets ainsi que la montée en compétence collective.
Ziegler a traversé les années en mettant les enjeux clients au cœur de sa stratégie en offrant qualité de services, solutions de transports sur-mesure et innovantes tout en préservant son indépendance.
Nos valeurs :
#Authenticité : Valeurs familiales, Passion, Respect
#Expertise : Savoir-faire, Proximité, Qualité
#Entrepreneuriat : Flexibilité, Créativité, Innovation
#Fiabilité : Conformité, Conscience écologique, Bonne gouvernance d'entreprise
Index de l'égalité professionnelle de Ziegler France : 93/100
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons notre futur(e) Responsable Import-Export H/F basé à Orly (94).
Le/la Responsable Import- Export est chargé(e) de superviser et coordonner l'activité de l'exploitation dans ses dimensions techniques, commerciales, sociales et financières selon la réglementation du transport et les règles de sécurité et selon les orientations fixées par sa hiérarchie.
Vos défis à relever :
* Superviser l'organisation des plannings et l'optimisation des moyens
* Organiser et contrôler l'activité des équipes depuis la commande de transport à la livraison finale
* Mettre en place les procédures de travail permettant l'atteinte des objectifs fixés sur l'ensemble de l'exploitation : import, export
* Décliner les indicateurs de suivi de l'activité permettant un suivi de la productivité et la mise en place de plan d'actions
* Mettre en place et coordonner le démarrage de nouveaux trafics import/export en interface opérationnelle avec les agences du réseau et les partenaires européens
* S'assurer de l'adéquation entre le niveau d'activité et les ressources disponibles (gestion des présences, congés)
* Manager les responsables de service et faire monter en compétences ses collaborateurs
Notre candidat(e) idéal(e) :
Vous possédez un Bac +2 et connaissez la réglementation du transport, l'affrètement, la messagerie nationale et internationale ? Vous savez mettre en place un plan d'action et suivre les chiffres pour les analyser ? Vous maîtrisez le pack Office ? Vous avez des aptitudes à manager ? Vous êtes rigoureux, dynamique et pragmatique ? Vous parlez anglais ? Ce poste est fait pour vous !
Avantages et bénéfices :
* 13ème mois
* Réductions et avantages CSE
* Mutuelle / Prévoyance
* Nombreuses Opportunité d'apprentissage
Envie d'un nouveau challenge professionnel ? Postulez vite !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0453419

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice transit -import/export- (Code ROME : N1204)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice transit import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS