Ingénieur(e) Sûreté Nucléaire (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
91 - Essonne Voir sur une carte
Description de l'offre
Depuis sa création en 1990, SECTOR assure le soutien, via le consulting, à de nombreuses sociétés françaises et internationales. Ce soutien s'applique à maîtriser des risques industriels dans les domaines du transport (automobile, ferroviaire et aéronautique), du nucléaire, de l'énergie, de la défense et des infrastructures.
Société à taille humaine, elle vous permettra d'évoluer dans un cadre familial et à l'écoute des besoins de ses collaborateurs. La proximité managériale et l'encadrement que nous vous offrons, vous permettront une montée en compétences assurée sur des sujets et projets novateurs.
Notre vie d'entreprise est portée par des valeurs d'entraide, d'écoute et de partage, valeurs qui permettent de garantir à nos clients un niveau d'excellence dans nos prestations.
Si ces valeurs sont également les vôtres, n'hésitez plus, rejoignez-nous et devenez Sectorien(ne) !
Ingénieur junior ou confirmé au sein d'équipes projets ou individuellement, vous serez en charge de la réalisation d'analyses de sûreté nucléaire en phase de conception, d'exploitation, de maintenance, ainsi qu'en phase d'assainissement ou de démantèlement, sur des installations de type centrales REP, laboratoires, usines, existantes ou futures. En liaison étroite avec les différents intervenants, vous participerez à l'élaboration d'analyses des risques (identification et évaluation des risques, de leurs impacts en matière de sûreté, analyses des situations incidentelles ou accidentelles) et des dossiers de sûreté (RpRS, RPS, RS).
Ingénieur généraliste de formation, ou équivalent, avec option ou spécialité nucléaire telle que INSTN, ENSTA, ENSPG, Mines de Nantes, Université, ., vous avez acquis une première expérience dans le domaine de la maîtrise des risques en milieu nucléaire.
Vous maîtrisez les doctrines, les référentiels et les méthodologies de la sûreté nucléaire et les règles générales d'exploitation des centrales REP et autres INB. La maîtrise des composantes facteurs humains, contrôle commande ou conduite des réacteurs, de même que l'usage des logiciels CRISTAL, GRECO, Consignes APE serait également un plus.
Un bon esprit d'équipe, un bon relationnel, de réelles motivations techniques, une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi que de fortes qualités rédactionnelles sont autant de qualités indispensables pour réussir dans ce poste.
La mobilité et un bon niveau d'anglais sont également requis.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 36 000,00€ par an
Avantages :
* Réductions tarifaires
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0453378
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure sûreté en industrie nucléaire (Code ROME : H1306)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure sûreté en industrie nucléaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.