Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (ADP) H/F
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
77 - ST AUGUSTIN (Code postal 77515) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'association France Horizon
Depuis plus de 80 ans, l'association France Horizon s'engage contre la dépendance liée à l'âge et l'exclusion sociale dans cet unique but : donner une chance à chacun.e - de la petite enfance au grand âge, né.e en France ou ailleurs - de vivre dignement son existence et de construire son autonomie.
1 100 professionnels animent plus de 200 établissements et dispositifs sociaux, médico-sociaux et éducatifs sur la base de valeurs et principes communs - humanité, professionnalisme, solidarité, égalité, bientraitance.
Au sein de ses EHPAD, l'association déploie une approche non-lucrative : 100 % des moyens alloués sont consacrés au bien-être des résidents comme à la qualité de vie au travail.
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Sous la responsabilité et l'autorité administrative du responsable de l'établissement :
Administration du personnel
* Réalisation des contrats de travail
* Rédaction des courriers RH
* Gestion administrative de la formation, suivi du plan de formation
* Organisation d'actions de formation
* Suivi des évaluations des non-cadres
* Classement et archivage des documents RH
* Diffusion des offres d'emploi sur internet (NC cadres de Direction)
* Gestion des absences
* Suivi des déclarations AT
* Identification des postes à pourvoir : collecte des besoins en recrutement et mise à jour régulière de l'outil de suivi
* Participation au suivi des candidatures
* Suivi des tableaux de bord RH
Paie
* Saisie des variables de paie
* Réalisation des paies CDD et CDI après décentralisation
* Création des fiches salariés et saisie des contrats dans le logiciel de paie
* Réalisation des déclarations nécessaires à l'embauche, à l'absence ou à la sortie des collaborateurs concernés (DPAE, DMMO création du dossier salarié, des contrats de travail, attestations diverses .)
* Réalisation de la préparation paie (saisie des éléments variables non automatisés, import de plannings, déclenchement journalier des soldes de tout compte)
* Contrôle de cohérence des bulletins sur le fichier de vérification
* Etablir les attestations IJSS et le suivi des arrêts, en cohérence avec les plannings
* Réaliser le suivi de la mutuelle suivant les entrées, suspensions et sorties de salariés
* Relations avec les rédacteurs / comptables tout au long du processus
* Suivi des remboursements des indemnités absence auprès des organismes CPAM et Collecteam
* Participation à la réalisation des déclarations sociales nominatives (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelles...) et doit être au fait du calcul des différentes charges sociales. Préparation des déclarations de cotisations sociales sur Net Entreprise
* Contrôle de l'application des règles sociales, des conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération, les congés payés...
* Renseignement de tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires
* Relationnel avec les collaborateurs relatifs à l'explication du bulletin de salaire, à l'information, et au conseil.
VOTRE PROFIL, VOS COMPÉTENCES
* Formation en RH, ADP et/ou paie
* Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS).
* Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word. De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI est souhaitée.
* Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l'autonomie, l'esprit d'initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service.
* Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l'activité.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
* Contrat : CDI
* Localisation : 485 avenue François Mitterrand - 81600 GAILLAC
* Horaire : Temps plein
* Rémunération : Selon expérience et CCN 51
* Démarrage : Dès que possible
* Avantages : Restauration collective, Mutuelle gratuite (régime de base) & Retraite supplémentaire, Prestations CSE : chèques cadeaux annuels, réductions, subvention «Liberté» de 160 €, Prime décentralisée, prévoyance
Participation de 50 % au transport, fonds social de formation (possibilité d'aide au financement du permis de conduire.), aides personnelles « Action Logement » (accès au logement, travaux.).
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Aide au logement
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
Exigences linguistiques flexibles :
* Français non requis
Horaires :
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0453077
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.