RESPONSABLE QUALITÉ H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

59 - VILLERS AU TERTRE (Code postal 59234) Voir sur une carte

Description de l'offre

En collaboration avec la direction, il est garant de la qualité des produits (tests, traçabilité, surveillance températures) et de la qualité de l'image du magasin.
Il est responsable de la mise en place de procédures administratives (réglementation et hygiène) dans le respect de la légalité. Il veille à la bonne application des procédures de contrôle d'hygiène et de qualité et il est le garant de la bonne application du guide des bonnes pratiques. il fait également des préconisations d'actions préventives et engage les mesures correctives nécessaires (reprise ou destruction des produits) en cas de problème constaté .
Il est le relais entre les différents services du magasin et la centrale ainsi que l'ensemble des prestataires (laboratoire de contrôle) et organisations administratives (contrôles vétérinaires, inspecteur du travail.). Il assure le suivi des suggestions et réclamations clients ; il traite les différents litiges entre les clients et les différents services du magasin dans un objectif d'optimisation d'image qualitative de l'entreprise. Il est responsable du service carte du magasin et assure la gestion du fichier clients.
Caractéristiques du poste :
* Faire appliquer la politique Qualité en accord avec la Direction
* Auditer une activité (analyser les procédures, comportement, dysfonctionnement d'une organisation.)
* Rédiger et faire évoluer les procédures, les modes opératoires en fonction du manuel Qualité et s'assurer de leurs applications
* Définir, mettre en place les structures, méthodes et moyens nécessaires au contrôle
* Définir ou participer à la définition des procédures de travail ou procédures qualité
* Appliquer les normes qualité et contrôler l'application des procédures
* Contrôler la conformité des produits, des installations
* Diagnostiquer les causes des imperfections des procédés et proposer des améliorations
* Suivre les coûts de non-qualité
* Organiser et animer une équipe puis en contrôler les résultats
* Assurer l'interface entre les différents services de l'entreprise
Profil recherché
Savoir-être / qualités requises :
* Autonomie
* Rigueur
* Organisation. Il est dynamique et réactif
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Force de conviction et de proposition
* Sens de la négociation et de l'argumentation
* Possède une vue analytique et de détail
* Actualisation technique
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Intéressement et participation
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0453025

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable qualité services

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS