Gestionnaire import-export H/F
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
91 - Essonne Voir sur une carte
Description de l'offre
AYRTON, l'un des leaders mondiaux dans la conception, la création et la fabrication de solutions d'éclairage à LED pour l'industrie du spectacle recrute dans le cadre de son de¿veloppement un / une gestionnaire import-export pour le service apre¿s-vente :
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Achats de mate¿riels destine¿s a¿ la vente et au SAV :
* E¿mission des commandes fournisseurs sous l'accord de votre supe¿rieure hie¿rarchique ;
* Gestion des commandes fournisseurs, de leurs re¿ceptions, du contro¿le des factures et de leur suivi jusqu'a¿ leur re¿glement ;
* Suivi des relations avec les fournisseurs ;
* Communication entre les fournisseurs et les diffe¿rents intervenants au sein d'Ayrton ;
* Gestion des stocks (stocks physiques, re¿approvisionnements et stocks d'alertes) ;
* Mise a¿ jour des tarifs d'achat et de vente ;
* Suivi des retours de mate¿riels ;
Vente de mate¿riel dans le cadre des re¿parations hors garantie :
* Emission des devis courants dans le respect de la politique commerciale de la socie¿te¿ sous l'accord de votre hie¿rarchie et leur suivi ;
* Gestion des commandes ;
* Emission des factures clients ;
* Suivi de chaque dossier client jusqu'a¿ sa facturation et son paiement ;
* Surveillance du respect des conditions de paiement attribue¿es aux clients.
Organiser les transports import et export :
* Ge¿rer, suivre et optimiser les stocks, re¿alisation de l'inventaire,
* Passer les commandes aupre¿s des clients et des fournisseurs sous l'accord de votre hie¿rarchie,
* Ge¿rer les litiges,
* Constituer les dossiers de marchandises,
* Elaborer les documents douaniers et ceux relatifs au transit des marchandises,
* Tenir compte de la re¿glementation en veillant au respect des incoterms,
* Participer a¿ l'organisation des salons professionnels,
* Rester en contact avec les clients et les fournisseurs et les partenaires exte¿rieurs.
Votre profil :
* Vous e¿tes titulaire d'un diplo¿me BAC+3-5 en commerce international ;
* Vous justifierez d'une expe¿rience d'au moins 1 an sur un poste similaire,
* Vous parlez couramment anglais (obligatoire)
* Vous mai¿trisez parfaitement la suite Office (environnement Mac), et les logiciels de gestion ERP/CRM, ide¿alement SAP B1 et Salesforce ;
* Vous e¿tes implique¿(e) dans votre travail ;
* Vous appre¿ciez travailler de fac¿on autonome, avoir des responsabilite¿s, e¿tre force de proposition.
* Vous e¿tes dynamique, rigoureux et polyvalent.
Type d'emploi : CDI, temps plein
Lieu : Villebon-Sur-Yvette (91) et te¿le¿travail.
Expe¿rience exige¿e : 1 an minimum en tant que gestionnaire import-export
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 33¿500,00€ à 35¿500,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Travail en journée
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : Télétravail hybride (91140 Villebon-sur-Yvette)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0453006
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.