Contrôleur de gestion F/H (H/F)
Offre publiée le 09/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
A KTO est l'opérateur de compétences des services à forte intensité de main-d'œuvre.
AKTO éclaire et guide les entreprises et les salariés de 27 branches professionnelles dans leur stratégie de développement des compétences :
* agit pour l'alternance, l'emploi durable et la construction de parcours professionnels ;
* accompagne la performance des entreprises en renforçant la montée en compétences et la qualification des salariés ;
* renforce l'attractivité des métiers et des emplois sur tout le territoire ;
* est au cœur des synergies entre les acteurs de la formation professionnelle.
Activité :
Au sein de la direction financière et rattaché.e au Responsable d'activité contrôle de gestion, vous serez notamment en charge de
* de construire et suivre l'exécution du budget de fonctionnement de l'OPCO, par périmètres d'activités, conformément aux orientations de la direction générale,
* de produire les états de reporting et indicateurs pertinents liés à chaque périmètre budgétaire, et en assurer l'animation auprès des directions concernées, afin d'éclairer les prises de décisions,
* d'analyser les écarts, alerter sur les éventuels dépassements ou zones d'incohérence, et proposer des actions correctives le cas échéant,
* de participer aux travaux d'arrêtés trimestriels, en lien avec les équipes comptables et directions opérationnelles,
* de mener toute analyse pertinente en réponse aux demandes de la direction financière et/ou de la direction générale,
* de veiller au respect des règles de gestion, notamment en matière d'engagements de dépenses et de suivi analytique, afin d'en garantir la fiabilité, et participer à l'optimisation des procédures et outils associés.
Ces missions pourront évoluer dans le temps.
Profil recherché :
Vous êtes issu.e d'une formation de niveau bac+4 a minima avec une spécialisation en finance / contrôle de gestion de préférence, et vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 3 années sur un poste similaire (la connaissance de l'environnement de l'OPCO serait appréciée.)
Vous avez de bonnes notions de comptabilité générale (FNP, CCA, immobilisations / amortissements .), maîtrisez les outils bureautiques (Excel impérativement, Word, Outlook, et idéalement Powerpoint), et avez de manière plus générale une appétence pour les enjeux de systèmes d'informations / gestion de données.
Vous disposez de solides capacités d'analyse et de modélisation, et êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, des priorités, et des délais.
Orienté.e client, vous êtes curieux de problèmes nouveaux, êtes force de proposition, et faites preuve d'une capacité d'écoute, d'adaptation, et de communication.
Vous désirez rejoindre une entreprise porteuse de sens et d'utilité sociale, acteur majeur de son secteur, dans un cadre stimulant et convivial.
Chez AKTO, nous croyons en la force de la diversité et de l'égalité des chances. C'est pourquoi, nous nous engageons à étudier les candidatures en se fondant sur les compétences et le potentiel, et, à créer un environnement de travail où chacun a sa place. Vous estimez être le talent que nous attendons et avoir la motivation pour ce poste, nous sommes impatients de recevoir votre CV !
Avantages :
* Possibilité de faire jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine
* Carte titre restaurant
* CSE
* 27 jours de congés payés, 21 jours RTT / an et 9 jours fériés garantis
* Plan d'épargne entreprise (PEE)
* Plan d'épargne retraite entreprise collective (PERECO)
* Intéressement
Chez AKTO, nous croyons en la force de la diversité et de l'égalité des chances. C'est pourquoi, nous nous engageons à étudier les candidatures en se fondant sur les compétences et le potentiel, et, à créer un environnement de travail où chacun a sa place. Vous estimez être le talent que nous attendons et avoir la motivation pour ce poste, nous sommes impatients de recevoir votre CV !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 44 000,00€ à 48 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0452217
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.