E.Leclerc - Responsable Ressources Humaines - H/F

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Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAS SRD

Le centre E.Leclerc de ROSENDAEL emploie 100 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1983 et accueille chaque année plus de 840 000 clients. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. ~...

Lieu de travail

59 - DUNKERQUE (Code postal 59140) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier et de la Direction et en étroite collaboration avec les chefs de secteur, vous veillez au respect des obligations légales en appliquant la réglementation relative au droit du travail et à la Convention Collective en vigueur.

Vous assurez le traitement de la paie et la gestion des dossiers administratifs afin de garantir la fiabilité des éléments transmis à l'administration.

Véritable partenaire entre la direction et les collaborateurs, vous participez à la mise en oeuvre de la politique sociale de l'entreprise et veillez au bien-être des salariés tout en prenant en compte les contraintes liées à l'exploitation d'un point de vente.

*
Recrutement : Mener le processus de recrutement en collaboration avec les chefs de secteur (sourcing, pré qualification, intégration des salariés), 

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Administration du personnel : Formaliser les contrats de travail, avenants, constituer les dossiers d'embauche, gérer les absences, gérer les visites médicales, affiliations mutuelle, archivage des dossiers du personnel, accueillir les nouveaux salariés...

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Formation : Participer à l'élaboration du plan de formation, assurer la gestion des actions de formation (contact avec les organismes, planification, gestion logistique, relation avec l'OPCO, etc).

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Administration de la paie : Collecte, contrôle et saisie des variables de paie, établissement des feuilles de paie et des déclarations sociales DSN, versement des salaires par virement et chèques, réponse aux questions des salariés.

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Développer une relation de proximité et de conseil auprès des managers opérationnels du groupe et les accompagner dans la gestion de leurs problématiques quotidiennes.

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Préparer et animer les réunions avec les instances représentatives du personnel

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Participer à la création et la mise à jour d'outils de reporting RH (exemple : suivre les indicateurs sociaux clés : frais de personnel, absentéisme, accidents du travail, heures supplémentaires, plannings horaires...)

Selon les besoins et les projets du service, votre enthousiasme et votre proactivité, vous pourrez être amené(e) à participer à d'autres missions RH en lien avec le Management Socio-Economique développé par le magasin depuis 2024.


PROFIL RECHERCHÉ

Diplomate et rigoureux(se), vous avez démontré votre capacité à développer des projets et conduire le changement. Vous maîtrisez l'environnement juridique et le droit social. Profil agent de maîtrise voir cadre selon expérience.

Vos qualités relationnelles associées à votre dynamisme, votre leadership, votre personnalité et votre autonomie, seront les atouts indispensables à votre réussite à ce poste.

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Maîtrise de l'outil de gestion de paie (logiciel CEGID) indispensable.

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Connaissance de l'outil de gestion du temps Kelio

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Maîtrise des techniques de la paie et de la législation

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Une bonne maîtrise informatique (pack office) sera appréciée

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Rigueur et fiabilité

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Bon relationnel

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Sens de l'organisation

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Sens de la confidentialité

Formation/parcours

De formation supérieure avec spécialisation RH, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste RH et/ou administration de la paie et pouvez traiter ce sujet en toute autonomie.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0417735

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable des Ressources Humaines -RRH-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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