Ingénieur commercial secteur privé (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Up Skills Paris Recrutement Support
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de l'activité Services en Île-de-France, l'équipe accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques de divers secteurs dans la transformation de leur système d'information, en mettant à leur disposition des ressources humaines et techniques adaptées.
Votre mission sera de comprendre les enjeux relatifs à la gestion globale des systèmes d'information des clients, notamment dans les secteurs de la banque, de l'assurance et de l'industrie.
Vos principales responsabilités :- Maintenir et renforcer les relations avec les clients existants, en garantissant leur satisfaction et en favorisant leur fidélisation.
- Identifier de nouvelles opportunités de prospection dans les secteurs des services, du retail et du transport.
- Planifier et mettre en oeuvre des stratégies pour développer le portefeuille clients.
- Présenter les offres de services de l'entreprise à la fois aux clients actuels et aux prospects.- Mettre en avant les avantages et solutions proposés par l'entreprise pour répondre aux besoins des clients.
- Participer à la rédaction des réponses aux appels d'offres.- Collaborer avec les équipes internes pour élaborer des propositions commerciales compétitives.
- Négocier les termes des contrats afin qu'ils soient avantageux pour les deux parties.
- S'assurer que les contrats conclus répondent aux attentes des clients et aux objectifs de l'entreprise.
- Préparer et animer des présentations commerciales auprès des clients et prospects, en défendant les propositions et en répondant à leurs interrogations.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation Bac+3 à Bac+5 en commerce, marketing, gestion ou discipline équivalente.
Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans les secteurs des services, du retail ou du transport.
Bonne maîtrise des systèmes d'information et des technologies récentes.
Sens de l'initiative, autonomie et capacité d'organisation.
L'anglais est indispensable pour échanger avec des clients internationaux et rédiger des documents en anglais.
COMPÉTENCES ATTENDUES :
Excellentes aptitudes à analyser et à comprendre les besoins des clients.
Capacité à établir et maintenir des relations solides avec les clients et prospects.
Forte aptitude à la négociation et à la conclusion de contrats.
Compétences en gestion de projet et en travail collaboratif.
Excellentes compétences en communication orale et écrite.
Maîtrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral.
CE QUE PROPOSE L'ENTREPRISE :
Nos valeurs : En plus de nos trois principes fondamentaux audace, bonne foi et réactivité nous offrons un management proche et à l'écoute, dans un environnement de travail convivial.
Rémunération et avantages :
Salaire : rémunération annuelle brute selon profil et expérience.
Avantages classiques : mutuelle familiale, prévoyance, titres-restaurant, remboursement à 50% des frais de transport en commun, avantages CSE (culture, voyages, chèques-vacances, cadeaux), RTT (jusqu'à 12 jours par an), plan d'épargne, prime de participation.
Avantages supplémentaires : forfait mobilité douce & green (vélo/trottinette, covoiturage), prime de cooptation (1000 EUR brut), e-shop avec des réductions sur du matériel informatique (smartphones, tablettes, etc.), véhicule de fonction.
Carrière et développement : plan de carrière personnalisé, formations techniques et fonctionnelles, certifications, accès illimité à Microsoft Learn.
Qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, soutien en matière de handicap et de santé au travail, engagement RSE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0414666
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.