Approvisionneur (Siège) H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPE PRINTEMPS
Secteur d'activité
Grands magasins (Code NAF 47.19A)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, le groupe Printemps est un des leaders français emblématiques du commerce dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. Il regroupe 3300 collaborateurs animés par leur sens du service et leur personnalité unique.
Composé de 4 enseignes, Printemps, Citadium, Place des Tendances et Made In Design, le groupe Printemps s'exprime au travers de ses 20 grands magasins Printemps en France, dont 4 Affiliés, 9 magasins Citadium et 4 sites e-commerce, printemps.com, citadium.com, Place des Tendances et Made In Design, et s'impose comme un acteur omnicanal incontournable distribuant plus de 3500 marques en France et à l'International.
Fort d'un patrimoine artistique et architectural exceptionnel, le Groupe ne cesse d'innover depuis sa création, et de se lancer de nouveaux défis comme récemment la production de contenus exclusifs avec son nouveau programme de Live Shopping ou son incursion réussie dans l'économie circulaire.


Vos missions :

Vos principales missions seront les suivantes :

Gérer les relations logistiques et flux de chaque fournisseur :
Gérer les approvisionnements
Planifier et cadencer les livraisons
Négocier l'ensemble des conditions de gestion et de livraison (remises logistiques, reprises de stocks, participation à la démarque ...)
Suivre les partenariats montés avec les fournisseurs privilégiés
Piloter le budget :
Piloter des budgets d'achat et de démarque
Répartir les budgets et en prenant en compte les spécificités fournisseurs
Analyser l'ensemble des indicateurs concernant votre secteur :
Analyser les ventes et les stocks
Détecter les anomalies de vente et de stock
Décider des démarques, retours, échanges, blocages et réapprovisionnement
Management d'un ou plusieurs " assistant approvisionneur "

Formation Bac +3/5 type Ecole de Commerce ou université
Première expérience  confirmée dans le secteur du retail, idéalement dans la mode/ prêt à porter sur une fonction similaire

Compétences & savoir-être
- Sens du résultat
- Capacité analytique
- Challenger les fournisseurs
- Avoir une posture Luxe (s'adapter à ses interlocuteurs)
- Bon relationnel
- Flexibilité et adaptabilité
- Leadership
 
Vous vous reconnaissez dans les missions &  le profil recherché ? 
Nous serions ravis de faire votre connaissance et avancer ensemble dans le processus de recrutement qui prévoit les étapes suivantes :
- un entretien RH,
- un entretien manager N+1,
- un entretien manager N+2.

Et côté salaire et avantages ?
Une rémunération x 13 mois + prime vacances + variable + Ticket restaurant + PERCO + mutuelle/prévoyance / remboursement pass Navigo à 50% (sur IDF) + Comité Entreprise + escompte collaborateurs + accès aux braderies et aux ventes privées du personnel, 1 jour de télétravail par semaine.
A bientôt !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0414376

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS