Téléconseiller H/F
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPEMENT DES CONCESSIONNAIRES RENAULT
- Secteur d'activité
- Activités de soutien à la production animale (Code NAF 01.62Z)
Lieu de travail
33 - VILLENAVE D ORNON (Code postal 33140) Voir sur une carte
Description de l'offre
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
Vos missions seront les suivantes :
- Véhiculer une image valorisante de l'entreprise et mettre en avant la gamme,
- Effectuer de la prospection téléphonique à partir des leads générés par les différentes campagnes marketing (campagnes, prospection prioritaire, internet) dans les délais imposés et avec la qualité requise,
- Être disponible pour répondre au client par téléphone (entrants et sortants), email ou Chat,
- Suivre les protocoles de relance des clients non joignables en fonction de la typologie du lead,
- Réaliser des entretiens téléphoniques qualifiés en utilisant des scripts adaptés à chaque typologie de lead,
- Adapter l'argumentaire commercial en fonction des caractéristiques techniques des véhicules et des offres promotionnelles en cours,
- Qualifier le besoin du client, ses attentes, ses objections et détecter un éventuel intérêt d'achat,
- Fournir des informations claires et précises sur les produits RENAULT / DACIA / MOBILIZE / ALPINE et les services proposés.
- Transmettre des prospects intéressés et des demandes qualifiées aux vendeurs du réseau,
- Planifier et organiser l'essai du véhicule pour le client en positionnant des rendez-vous avec les vendeurs du réseau,
- Collaborer en synergie avec les équipes de ventes dans le respect des procédures métiers et des plannings
- Reporter toutes les informations recueillies dans le CRM lors des échanges de manière précise et détaillée
- S'assurer de la conformité des données avec les règles de confidentialité et de protection des données personnelles (RGPD).
Formations recommandées : BAC, BAC Pro (services, ventes), BAC+2 (commerce) ou expérience 3 ans minimum dans une fonction équivalente.
Connaissances : Connaissance des véhicules et des services proposés par RRG, bonne connaissance des outils informatiques : Excel, Word, Outlook, CRM.
Expérience : Expérience dans la relation client et idéalement en plateau/call-center.
Aptitudes :
- Génériques : esprit d'équipe, loyauté, intégrité, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, organisation.
- Métier : métier : savoir-être, dynamique, capacité d'écoute, sens du client, bienveillance, ténacité, capacité de persuasion, rigueur, sens du résultat, esprit d'initiative, très bonne communication à l'oral et à l'écrit en français, appétence pour les outils digitaux et l'univers multicanal.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0411611
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.