Gestionnaire administratif d'Institut - F/H (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1948,72 Euros à 1948,72 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université Aix-Marseille
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le gestionnaire administratif joue un rôle clé dans la gestion administrative des formations proposées par l'Institut. Véritable interlocuteur privilégié, il assure un suivi quotidien des activités liées à la scolarité, en garantissant une communication fluide entre les étudiants, les équipes pédagogiques et les partenaires externes. Placé sous l'autorité de la directrice de l'ISEC et du responsable administratif et financier, il évolue dans un environnement dynamique et collaboratif, entouré d'une équipe de 4 agents.
Au cœur de ses missions, il est chargé d'assurer l'accueil, l'orientation et l'information des usagers, tout en veillant à la bonne organisation des parcours étudiants : de la gestion des candidatures à l'organisation des examens, en passant par le suivi des stages. Il veille également à la mise à jour des données administratives, à la gestion des documents officiels et à la coordination logistique des événements.
Outre ces tâches administratives, il joue un rôle important dans la communication de l'Institut, en diffusant des informations aussi bien en interne qu'en externe. Il participe activement à la valorisation de l'offre de formation, en collaborant à la gestion des bases de données, à la mise à jour des contenus et à l'animation des réseaux sociaux, afin de renforcer la visibilité et l'attractivité de l'ISEC.
PROFIL RECHERCHÉ :
Rejoignez-nous si vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques, les plateformes de gestion dématérialisée et divers outils informatiques, y compris les réseaux sociaux. Une connaissance du secteur universitaire ou de la formation et une maîtrise des tâches administratives seront des atouts.
Vous excellez dans l'organisation des flux d'informations, le classement et la mise à jour des données, en respectant les procédures. Vos compétences en communication, écrite et orale, assurent une diffusion claire de l'information et des relations de qualité avec divers interlocuteurs. Des compétences en logiciels de création (Photoshop, Illustrator, InDesign) sont souhaitées.
Autonome, rigoureux et organisé, vous avez un sens aigu du service public, aimez le travail en équipe et savez gérer les urgences avec discrétion. Vous êtes adaptable, réactif et doté d'excellentes qualités relationnelles pour interagir avec des publics variés.
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0411387
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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