Responsable administratif et financier H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Hays France

Notre client, spécialisé dans les énergies renouvelables, recherche son futur Responsable administratif et financier.

Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication (Code NAF 46.52Z)

Lieu de travail

69 - DARDILLY (Code postal 69570) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    comptabilité générale

Description de l'offre

Dans le cadre d'une création de poste, vos missions sont les suivantes :

- La comptabilité et la finance :
Vous êtes en charges des saisies, du suivi et du contrôle de la facturation fournisseur dans le logiciel comptable. Vous saisissez les comptes, réalisez la comptabilité des sociétés et effectuez les déclarations mensuelles / trimestrielles / annuelles. Vous gérez les taxes et charges (TVA, URSSAF, RSI), êtes en lien avec le cabinet comptable pour la revue des comptes annuels ainsi qu'avec les partenaires bancaires. Vous êtes en charge de la trésorerie et réalisez les suivis des règlements (chèques, CB, prélèvements, .). Vous suivez également les recouvrements et relances, réalisez le reporting de l'activité via des tableaux de bords.

- La partie administrative :
Vous mettez à jour le fichier client, suivez les réclamations, effectuez un contrôle journalier des rapports des techniciens + traitement des demandes des techniciens. Vous êtes en relation avec le Responsable technique et les Planificateurs. Vous êtes en assistance à l'ensemble de l'équipe. Vous coordonnez de la circulation de l'information, gérez les livraisons, effectuez l'accueil physique et téléphonique de la société.

- Le social :
Vous suivez les dossiers des salariés, préparez les salaires et les saisissez dans le logiciel social en relation avec le cabinet social. Vous suivez et saisissiez les notes de frais, congés, maladie. Vous êtes en charges de l'intégration des nouveaux collaborateurs.
De formation Comptable, vous avez une expérience de 5 ans minimum en Comptabilité, de préférence en PME. Une maîtrise de la Paie est également demandée. Vous maîtrisez les logiciels Comptables et Excel. Autonome sur ce type de poste, vous savez faire preuve de flexibilité.

Enfin si vous savez faire preuve d'initiative, n'hésitez plus, envoyez votre CV !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0404146

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS