Technicien de maintenance industrielle Saint-Priest F/H (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- La Poste - Services Courrier Colis
- Secteur d'activité
- Autres activités de poste et de courrier (Code NAF 53.20Z)
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côt...
Lieu de travail
69 - ST PRIEST (Code postal 69800) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Plateforme Industrielle Courrier (PIC) de St Priest, site de production de 30 000 m2, comptant 600 collaborateurs, c'est 30 machines de tri, plusieurs millions de plis traités par jour, de et/ou vers la totalité des départements d'Auvergne Rhône-Alpes.
Accessible par les TCL, le site comprend un parking et un restaurant 24H sur place.
Dans le cadre des missions de la Direction Technique du Courrier (DT) relatives à la maintenance et l'optimisation de l'outil de production, le titulaire du poste assure :
- La maintenance corrective et préventive, voir ponctuellement l'installation et la mise à niveau, des équipements Courrier (Machines de tri, préparatrices entre autres)
- La saisie dans le Système d'Information de la DT (GMAO) des comptes-rendus d'activités et des consommations de pièces de rechange.
- Ponctuellement la maintenance et déploiement d'équipement informatique et bureautique sur le site
2 type de postes de travail à temps plein sont ouverts en CDI. En régime de nuit, vous travaillez 32 heures hebdomadaires, 4 nuits en moyenne par semaine sur 4 semaines de 22 heures à 6 heures. En régime de jour, vous travaillez 35 heures par semaine en moyenne, de 6 à 13 heures.
Vous aimez l'environnement industriel, vous êtes rigoureux, vous aimez le travail en équipe tout en étant autonome pour réaliser les tâches qui vous sont confiées : ces postes sont faits pour vous !
Vous avez un diplôme spécialisé en maintenance, et possédez des compétences en mécanique, électricité, électromécanique, électronique et informatique. Vous avez des connaissances des systèmes d'exploitation des PC, machines de tri et bureautique. Vous savez utiliser les outils statistiques et de GMAO. Vous savez travailler en équipe. Vous avez aussi une aptitude pour travailler de façon autonome. Vous avez à cœur de répondre aux besoins des clients et leur apporter entière satisfaction. #LI-DRHU
Vous êtes diplômé bac+2 de type BTS ou DUT en maintenance industrielle et avez une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire. A votre arrivée, vous bénéficiez d'un accueil sécurité ainsi que de formations sur site et hors site, pour faciliter votre prise de poste. Votre salaire brut annuel sera compris entre 25000 et 28000€ bruts annuels. Vous bénéficierez d'avantages collaborateurs, ainsi qu'une offre sociale riche et variée (logement, loisirs, famille, sport, culture), un plan d'épargne groupe, un contrat groupe santé et prévoyance, des CESU, des chèques vacances, jusqu'à 6 semaines de congés payés ... Les candidats au régime de nuit bénéficieront d'environ 300€ d'indemnités de travail de nuit par mois. Si votre profil est retenu pour ce poste, nous vous inviterons à passer la première étape de sélection. Des évolutions diversifiées au sein du Groupe La Poste sont possibles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0404115
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance d'installations automatisées (Code ROME : I1302)
Autre appellation de l'offre : Agent(e) de maintenance électricité et automatisme ind
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.